enfr
Informations

Teaser Deauville 2021 / « Une femme du monde » de Cécile Ducrocq

Une femme du monde (2021) : infos et bande annonce sur Bulles de Culture du film de Cécile Ducrocq avec Laure Calamy et Nissim Renard (Lucas etc.) à la distribution.

Synopsis du film Une femme du monde :

A Strasbourg, Marie se prostitue depuis 20 ans. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Et un fils, Adrien, 17 ans. Pour assurer son avenir, Marie veut lui payer des études. Il lui faut de l’argent, vite.

Projeté en avant-première au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2021Une femme du monde est le premier long métrage de l’actrice, scénariste et réalisatrice Cécile Ducrocq.

Celle-ci a d’ailleurs une autre actualité puisqu’à partir du mardi 7 septembre, diffusion de L’Opéra, une nouvelle série OCS Originals que Cécile Ducrocq a non seulement créée, avec Benjamin Adam, mais qu’elle a aussi réalisée en partie. Cette série vient d’ailleurs de recevoir le Prix de la meilleure actrice pour Ariane Labed au festival Séries Mania 2021.

Concernant Une femme du monde, ce film s’inscrit dans le prolongement d’un des court-métrages de la réalisatrice, La Contre-allée (2014), qui a été récompensé d’un César du meilleur court métrage en 2016.

Un personnage est né avec ce court et je sentais que je ne l’avais pas poussé jusqu’au bout. J’avais encore des choses à dire, envie aussi de l’emmener ailleurs, de le sortir du périmètre où je l’avais enfermé. Je voulais lui donner du souffle, faire de cette femme une héroïne.

Et, puis, j’avais envie de travailler de nouveau avec Laure. Avec cette image en tête : Laure dans un imperméable doré qui traverse la ville, prend sa voiture, cherche des clients, cherche de l’argent, cherche son fils.

— Cécile Ducrocq

En savoir plus :

  • Réalisation : Cécile Ducrocq
    Scénario : Cécile Ducrocq
    Casting : Laure Calamy, Nissim Renard, Béatrice Facquer, Romain Brau, Diana Korudzhiyska, Amlan Larcher, Valentina Papic, Sam Louwyck, Leonarda Guinzburg, Kim Humbrecht, Sarah Ouazana ,Melissa Guers, Mahir Fekih-Slimane, Maxence Tual
    Image : Noé Bach
    Son : Martin Sadoux, Rym Debbarh, Vincent Verdoux
    Décors : Catherine Cosme
    Costumes : Ariane Daurat
    Montage : Sophie Reine
    Musique originale : Julie Roué
    Production : Domino Films, France 2 Cinéma
  • Date de sortie France : prochainement
    Distribution France :
    Tandem
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.