enfr
Glenn Close et Jonathan Pryce dans le film "The Wife" © Imagine Film Distribution

« The Wife » ce soir sur Chérie 25 avec Glenn Close

Dernière mise à jour : octobre 21st, 2021 at 02:53

A la télévision ce soir et en streaming sur Chérie 25 : The Wife (2018) de Björn Runge avec Glenn Close, Jonathan Pryce, Christian Slater, Max Irons, Annie Starke, Harry Lloyd et Elizabeth McGovern. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame primé et diffusé le vendredi 8 octobre.

Résumé :

Stockholm, 1992. Le romancier américain Joe Castleman est sur le point de recevoir le prix Nobel de littérature, aux côtés de Joan, sa fidèle épouse depuis près de quarante ans. Survient un journaliste retors désireux de rédiger la biographie du grand écrivain, qui menace de dévoiler un des secrets les plus sombres de sa vie de couple.

The Wife à voir à la télévision et en streaming sur Chérie 25 : infos et avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Wife écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma en Belgique :

The Wife fait partie de ces films lents, mais sans l’être, et à la réalisation élégante mais qui doivent être digérés car ils ne prennent pas leurs spectateurs pour des imbéciles.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est l’adaptation cinématographique du livre The Good Wife (traduit en français par « L’épouse » ou « La doublure« ) de l’écrivaine américaine Meg Wolitzer publié en 2003.
  • Le film a signé le grand retour de la comédienne Glenn Close au cinéma. Sa prestation lui a en effet permis de décrocher sa première récompense dans le 7e art : le Prix de la meilleure actrice par la presse internationale aux Golden Globes en 2019.

En savoir plus :

  • The Wife est diffusé sur Chérie 25 et en streaming sur NRJPlay le vendredi 8 octobre 2021 à 21h05, puis le vendredi 22 octobre 2021 à 23h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.