Dernière mise à jour : septembre 30th, 2021 at 10:13 am
2018, une année avec Franck Dubosc ! Un nouveau spectacle (Fifty/Fifty), un film avec Alexandra Lamy (Tout le monde debout), peut-être le tournage de Camping 4… Bulles de Culture vous en dit plus après s’être invité à l’une des premières dates belges de Fifty/Fifty avant Noël. Notre avis et critique.
Franck Dubosc, un comédien très occupé
Est-ce à cause de toute la promotion de son prochain film, Tout le monde debout, que Franck Dubosc n’a pas eu le temps de plancher sur le titre de son nouveau spectacle en 2017 ? Un mystère dès son annonce, une affiche sans titre dans les lieux qui l’accueillent, rien de rien sur le net… mais une création qui mérite toutes les éloges possibles.
Depuis mai 2017, le comédien peaufinait, en plus de ce spectacle qui s’affichera finalement sous le nom de Fifty/Fifty en 2018, le tournage de son premier bébé film, Tout le monde debout. Film dans lequel il est en chaise roulante avec Alexandra Lamy. D’ailleurs, à l’occasion de son titre de président du 21e Festival de l’Alpe d’Huez, l’interprète de Patrick dans Camping en a profité pour faire projeter le long métrage dans la station.
Et enfin, une seconde réalisation serait déjà dans les tuyaux.
50 ans et des poussières…
D’ici la sortie de Tout le monde debout en mars 2018, Franck Dubosc sillonnera donc toute la France pour présenter le successeur du spectacle A l’état sauvage. Sans portable, sans ordinateur, sans rasoir sur une île, Franck Dubosc y revisitait un peu le mythe de Robinson Crusoé sur scène en 2013 et 2014. Un concept, une affiche spéciale. Dès 2017, ce sont ses 50 ans qui sont la principale source d’inspiration de son nouveau one-man-show Fifty/Fifty. 50 ans et la nouvelle vision qui va avec. Bulles de Culture a pris la température à Gilly (commune de Charleroi, en Belgique) parmi un public bon enfant qui a pu constater que le sympathique comédien n’avait rien perdu de sa verve.
Fifty/Fifty : Un nouveau spectacle humaniste et touchant
Dans ce nouveau one-man-show, issu de sa plume trempée dans la sensibilité et l’humour jamais méchant, Franck Dubosc ose même une mort sur scène. Mais chut ! Tout se tient impeccablement dans ce Fifty/Fifty : les rides, la forme, les visites chez le proctologue, l’évolution de l’amour et les enfants qui grandissent. Tout est affectueux, chatouillant, titillant, un peu grivois mais jamais indécent, jamais vulgaire. Des monologues qui donnent le sourire et l’impression de câlineries bien après la sortie. Sortie au cours de laquelle le comédien s’offre à son public pour dédicaces et photos souvenirs.
Après un rodage dans quelques sept villes belges en décembre 2017, Dubosc sera du mercredi 24 janvier 2018 au jeudi 29 mars 2018 à Toulouse, Arcachon, Bordeaux, Nantes, Dole… Et ce n’est que le début. Les dates de Fifty/Fifty sont à retrouver dans le lien plus bas.
Son Ambition intime sur M6
Et une dernière information pour la route : l’animatrice Karine Le Marchand vous offrira un portrait sensible de Franck Dubosc ce mardi 6 février 2017 à 21h00 sur M6. L’émission Une ambition intime vous proposera des entretiens intimistes (son épouse en exclusivité — dont il se moque gentiment dans son nouveau spectacle —, sa sœur, ses amis et collaborateurs tels que Dominique Farrugia, Laurent Ruquier, Arthur, Antoine Duléry, Philippe Lefebvre…) permettront de le découvrir sous un jour nouveau : son enfance, ses espoirs et ses blessures, ses galères et premiers succès, son cercle intime, son rôle de père, son évolution de carrière aujourd’hui et ses rêves pour demain.
En savoir plus :
- Fifty/Fifty de Franck Dubosc, un spectacle près de chez vous : dates consultables sur le site officiel de l’humoriste
- Tout le monde debout, sa première réalisation, dans toutes les salles le 14 mars 2018 en France
- Critique / “Niki” (2024) de Céline Salette : dix ans de la vie de la plasticienne Niki de Saint-Phalle - 2024-10-09
- “Fini la comédie ! Confidences à Dalida” : nouvelles dates à Paris, Lille et Avignon - 2024-10-09
- “Les Crevettes Pailletées” ce soir sur W9 : la comédie à succès inspirée d’une histoire vraie - 2024-10-06