Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Réunions saison 1 image série télé
Laëtitia MILOT, Nicolas BRIDET et Sara MARTINS dans la série "Réunions" © Ronan Lechat / FTV / KWAÏ

« Réunions » ce soir sur France 3 : 3 derniers épisodes et la fin le jeudi 21 juillet

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Réunions saison 1 épisodes Le sens de la fête, Zizanie et La joyeuse divorcée avec Laetitia Milot, Loup-Denis Elion, Sara Martins, Nicolas Bridet et Nicolas Chupin à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série familiale dont la fin est rediffusée le jeudi 21 juillet.

Réunions à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé épisode 1 – Saut dans le vide :

Jérémy découvre le même jour l’identité de son père, qui vient de mourir, et qu’il hérite d’un hôtel sur l’île de La Réunion… et d’un demi-frère, Antoine !

Chloé pensait que son compagnon allait hériter d’un palace et pouvoir rembourser les dettes qu’elle avait faites à l’insu de tous pour maintenir la famille à flot. Mais l’hôtel est lui aussi au bord de la faillite !

Comment convaincre Antoine que la meilleure solution est de reprendre cet hôtel avec son frère, sans lui avouer que c’est parce qu’ils n’ont plus de toit en Métropole ?

Résumé épisode 2 – La gifle :

Pour Vanessa, la fille de Chloé, ce changement de vie est loin d’être cool. Sa seule obsession : quitter l’île au plus vite pour retrouver sa vraie vie à Roubaix ! Sa stratégie est simple : se rendre insupportable pour se faire renvoyer en métropole.

Mais c’est Victoire – la femme d’Antoine – qui craque la première en lui donnant une gifle. Entre Chloé et Victoire, c’est le début d’une guerre des mères où travail en famille et zizanie, ne font pas bon ménage.

Résumé épisode 3 – Mensonges :

Viana, la mère de Jérémy, débarque sans prévenir à La Réunion. Brouillée avec son fils depuis qu’il a découvert qui était son père, elle est prête à tout pour continuer de lui cacher la vérité, quitte à simuler une maladie pour l’attendrir. Ce dernier n’est pas dupe et un duel de comédie, entre vérité et mensonge, s’engage entre mère et fils. Mais le cuisinier tombe malade et Viana est la seule à pouvoir les tirer de ce mauvais pas, ayant été elle-même cuisinière.

Résumé épisode 4 – Le sens de la fête :

A la suite d’un contrôle, l’hôtel doit faire des travaux de remise aux normes. Faute de quoi, il devra fermer. Seule solution pour les financer : ne pas se payer pendant deux mois. Pour la famille de Jérémy et Chloé qui avait déjà du mal à finir les fins de mois, c’est un nouveau coup dur.

Antoine, lui, doit se faire entretenir par sa femme — qui travaille pour une compagnie aérienne — et sa virilité en prend un coup. Dans un soi-disant élan de solidarité avec la famille de son demi-frère, il refuse tout argent de Victoire…

Quant à Chloé, elle aurait bien une idée pour faire décoller l’activité de l’hôtel, mais les deux frères refusent d’écouter ses propositions. Dans les deux familles, c’est la guerre des sexes !

Résumé épisode 5 – Zizanie :

Vanessa fait un stage d’observation avec Victoire, qu’elle suspecte de tromper Antoine. Elle l’apprend à Jérémy qui ne sait comment aider son frère, qui ignore tout des infidélités de sa femme ! Le dire ou ne pas le dire : telle est la question !

Finalement mis au courant par Jérémy, Antoine décide d’avouer à sa femme qu’il l’a trompée lui aussi pour remettre les compteurs à zéro. Sauf… qu’il s’agit d’un malentendu, et que Victoire est fidèle, elle…

Résumé épisode 6 – La joyeuse divorcée :

Quand Jérémy et Chloé se rendent à la mairie pour finaliser les dernières démarches de leur mariage, ils sont loin d’imaginer que Chloé est déjà mariée « pour le fun » à Las Vegas depuis 20 ans. Ne se sachant pas mariée, Chloé n’a jamais divorcé…

C’est avec cette explication à la Very Bad Trip que Chloé tente de convaincre Jérémy. Mais leur couple n’aurait jamais été aussi proche du divorce, s’ils avaient été mariés…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Réunions écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Une série au ton léger et exotique plutôt sympa sur le vivre ensemble et l’ouverture à l’autre, aussi bien du point de vue des parents que des enfants, avec en plus en arrière-plan les magnifiques images aériennes entre terre et mer de l’île de La Réunion.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Réunions compte 6 épisodes de 52 minutes.
  • Lors d’une rencontre presse,le coproducteur et coscénariste Thomas Bourguignon est revenu sur la genèse de la série : « La Réunion est une île où il y a énormément de diversité. C’était une référence pour notre envie de raconter le vivre ensemble, la diversité et de pouvoir vivre harmonieusement ensemble.
    (…) C’était aussi l’idée d’une grande famille à la fois très contrastée et unie par un désir commun de faire famille et de relancer une aventure commune dans un pays qui est à la fois la France et en même temps a une culture assez différente car très mélangée et contrastée ».
  • Le tournage de Réunions a eu lieu à Roubaix et à La Réunion.
  • La musique originale a été composée par Jean-Pierre Taïeb.
  • Y aura-t-il un Réunions saison 2 ?
    A priori non mais s’il y en a une, Thomas Bourguignon nous a confié que « si la série dure, il faudra créer des thématiques sur chaque personnage ».

Réalisation : Laurent Dussaux
Scénario : Eric Fuhrer, Vladimir Haulet, Yannick Hervieu, Thomas Bourguignon
Casting : Laetitia Milot (Chloé), Loup-Denis Elion (Jérémy), Sara Martins (Victoire), Nicolas Bridet (Antoine), Nicolas Chupin (Dom), Eva Darlan (Jeanne), Delixia Perrine (Viana), Marie De Dinechin (Vanessa), Matteo Perez (Maxime), Mathis Larobe (Enzo), Gilles Agelou (Frédéric), Nawelle Eveillard-Ayad (Anaïs), Julien Hoareau (Paul), Hélène Pageaud (Anne-Laure), Benjamin Tribes (Jean-Denis), René Sida (Clémenceau), Sébastien Champagne (Mr Lauret), Stéphanie Boulanger (hôtesse cabine), Laurent Dussaux (passager avion)

En savoir plus :

  • Réunions épisodes 4, 5 et 6 sont diffusés sur France 3 le jeudi 21 juillet 2022 à 21h10
  • La série est également proposée en streaming et  en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Sinon, vous voulez pas arrêter de ramener des zoreil et des personnes qui ne sont pas Réunionais pour jouer dans vos téléfilm à la con @!!
    Il faut arrêter là si vous faites des séries sur notre île au moins prenez ne serait-ce que 10 ou 20 pour cent de Réunionais ou Réunionaise. Vous êtes pas en métropole la. Arrêter de croire que l’île de la Réunion c’est chez vous et que ça vous appartient les blancs bec, zoreil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.