enfr
Informations
© BIF BRUCE LIMITED 2019

« Music of My Life » sur OCS : un joli hommage à Bruce Springsteen

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Music of My Life (2019) de Gurinder Chadha avec Billy Barratt, Ronak Singh Chadha Berges, Viveik Kalra, Lee Barnett et Dean-Charles Chapman. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique rediffusée sur OCS City à partir du mercredi 17 février 2021.

Synopsis :

En 1987 à Luton, Javed, un jeune Britannique d’origine pakistanaise, veut devenir écrivain. Mais son père, qui s’est battu pour trouver sa place en Angleterre, refuse cette idée. En proie au racisme, l’adolescent trouve du réconfort dans l’écriture de Bruce Springsteen. Les paroles du chanteur, qui parlent des laissés pour compte, l’émeuvent immédiatement. Javed adopte le look du Boss et ne cesse d’écouter sa musique, ce qui heurte sa famille, qui y voit un rejet de ses origines. Javed décide de se rendre aux États-Unis dans l’espoir de rencontrer son idole…

Music of My Life à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Music of My Life écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Même s’il regorge un peu trop de bons sentiments, Music of My Life conte la belle rencontre entre deux cultures et rend un joli hommage à l’un des plus grands auteurs du 20e siècle, Bruce Springsteen, dont les morceaux engagés et entraînants continueront de trotter dans la tête bien après la fin du film.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film s’inspire de l’histoire vraie du journaliste britannique Sarfraz Manzoor, qui l’a racontée dans son livre autobiographique Greetings from Bury Park: Race, Religion and Rock’n’Roll (2007).
  • En plus des titres de Bruce Springsteen présents dans le film, une musique originale a été composée par A. R. Rahman, compositeur notamment des B.O. des longs métrages Slumdog Millionaire (2008) et 127 heures (2010).

En savoir plus :

  • Music of My Life est diffusé sur OCS City à partir du mercredi 17 février 2021 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Music of My Life a été diffusé sur OCS Max à partir du samedi 20 juin 2020 à 20h40
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.