enfr
Informations
Caitriona BALFE dans OUTLANDER © 2014, 2015 Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved

« Outlander » ce soir sur Téva : infos et avis sur cette série historique et fantastique

À la télévision ce soir et en streaming sur Téva : Outlander saison 1 de Ronald D. Moore (Star Trek, Battlestar Galactica) avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies, Sophie Skelton, Richard Rankin, Graham McTavishet et David Berry à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série historique et fantastique dont les trois premiers épisodes sont rediffusés le dimanche 5 septembre.

Synopsis :

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Claire, infirmière, et son mari Frank Randall se retrouvent pour une seconde lune de miel en Écosse. Claire est alors propulsée en 1743, où elle est kidnappée par des rebelles et aide Jamie, un jeune homme blessé…

Outlander à voir à la télévision et en streaming sur Téva : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la  première saison de la série Outlander écrite lors de sa sortie en DVD :

La musique de Bear McCreary, la réalisation léchée de la série — kilts et belles robes de l’époque à l’appui — et les très beaux paysages de l’Écosse font de cet Outlander une jolie série fantasy à découvrir.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation télévisuelle de la série de romans Le Chardon et le Tartan écrits par la romancière américaine Diana Gabaldon depuis 1991. Cette saga littéraire compte à ce jour huit tomes et un neuvième devrait être publié en novembre 2021.
  • La série compte quant à elle cinq saisons pour le moment et une sixième devrait sortir en 2022.
  • La première saison compte seize épisodes d’une heure.
  • Le tournage a eu lieu en Écosse.

En savoir plus:

  • Outlander saison 1 épisodes 1 à 3 sont diffusés sur Téva et en streaming sur 6play à partir du dimanche 5 septembre 2021 à 20h55
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.