Après les États-Unis et la Grande-Bretagne, FilmStruck arrive en France et en Espagne. Au programme de cette nouvelle plateforme de streaming premium, “un choix de films qui ont eu un impact sur les spectateurs et sur la société”.
FilmStruck : Nouveau venu dans la SVoD
Nouvelle plateforme SVoD (service de vidéo à la demande par abonnement) proposé par Turner International Digital Ventures et Innovation et Warner Bros. Digital Networks, FilmStruck a pour ambition de satisfaire les cinéphiles en proposant “un service pour les amoureux du cinéma” avec des films allant du classique à la pépite introuvable, en passant par les films cultes, art et essai, documentaires et indépendants. S’appuyant sur les riches collections de Warner Bros. et de The Criterion Collection, FilmStruck fait également le choix d’une offre de films spécifiques à chaque pays en s’appuyant sur des partenaires locaux. Ainsi, des longs métrages en provenance de StudioCanal, MK2, Carlotta Films et RKO viendront enrichir cette offre de streaming payante.
Du film muet La Grande Parade (1925) de King Vidor et George W. Hill au long métrage Carlos (2010) d’Olivier Assayas, ce sont donc plusieurs centaines de films — dont des films européens et 20% de films français — qui seront proposés sur FilmStruck. Cette offre sera accompagnée d’un focus chaque vendredi sur une collection, un réalisateur ou un film en particulier. De même, une rubrique “Suppléments” est associée à chaque film et contient une bande annonce, des commentaires audio, des director’s cut ou autre bonus.
A noter enfin que le service de films à la demande par abonnement FilmStruck est amené à évoluer aussi bien dans la forme (plus d’appareils et de plates-formes compatibles) que dans le fond (ajout et renouvellement de contenus).
Propos recueillis lors de la conférence de presse au OFF Paris Seine en France le mardi 12 juin 2018.
En savoir plus :
- FilmStruck est disponible en France depuis le mardi 12 juin 2018 sur le web, IOS, Android, Apple TV, Amazon Fire TV et Smart TV
Tarifs : 5,99 euros par mois / 59,90 euros par an (2 mois gratuits)
Essai gratuit pendant 14 jours