Dernière mise à jour : janvier 12th, 2022 at 10:14
Anciennement intitulé Big Bang, Photo de famille est le second long métrage de l’auteure-réalisatrice Cécilia Rouaud (Je me suis fait tout petit). Et il a un casting plutôt sympa avec, entre autres, les comédien-nes Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby. Découvrez sur Bulles de Culture la bande annonce de cette comédie familiale qui sortira le 5 septembre 2018 au cinéma.
Synopsis de Photo de famille :
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »
Réalisation : Cécilia Rouaud
Scénario : Cécilia Rouaud
Acteurs : Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Émilie Cazenave, Rio Vega, Jonathan Boudina
Image : Alexis Kavyrchine
Son : Loïc Prian
Montage : Fabrice Rouaud
Musique : Alexandre Lier, Sylvain Ohrel, Nicolas Weil
Production : Jerico, Firelight, SND, Cinéfeel Prod, France 3 Cinéma
Distribution France : SND