Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
New York Police Judiciaire saison 21 affiche 13ème Rue & Universal+
Affiche de la série "New York Police Judiciaire"

Critique / “New York Police Judiciaire” saison 21 avec Sam Waterston

New York Police Judiciaire (Law & Order en V.O.) est de retour pour une 21e saison sur 13ème Rue et Universal+. La critique et l’avis série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Kevin Bernard (Anthony Anderson) et Frank Cosgrove (Jeffrey Donovan), deux policiers qui se connaissent depuis peu, enquêtent sur le meurtre d’un célèbre artiste.

New York Police Judiciaire : le retour d’une série culte

Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d’égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels.

Voici leur histoire…

Dun ! Dun !

En 1990, la talentueux Dick Wolf crée sur NBC ce qui sera l’une des plus longues et populaires séries américaines : New York Police Judiciaire. Un succès qui se déclinera en 20 saisons et en deux spin-offs : New York Unité Spéciale et New York : Crime Organisé.

De retour en 2022 aux Etats-Unis et en 2023 en France, l’emblématique série policière originelle, New York Police Judiciaire, propose donc pour sa saison 21 une immersion en dix épisodes dans les rouages du système judiciaire américain.

A la distribution, les personnages marquants des précédentes saisons, que sont le procureur Jack McCoy (Sam Waterston) et l’inspecteur Kevin Bernard (Anthony Anderson), sont entourés de nouveaux visages (moins charismatiques), tels que l’inspecteur Frank Cosgrove (Jeffrey Donovan), la lieutenante Kate Dixon (Camryn Manheim) et les assistant.e.s du procureur, Nolan Price (Hugh Dancy) et Samantha Maroun (Odelya Halevi).

Enfin, la nouvelle version de la musique originale est toujours signée Mike Post.

Notre avis ?

Onze ans après, New York Police Judiciaire reste une série judiciaire passionnante à suivre. Le plaisir est toujours intact d’entendre la voix off du début et la musique du générique, de revoir le procureur McCoy et les sempiternels débats d’opinions au sein de la police et du bureau du procureur.

A noter qu’une saison 22, plus fournie en épisodes (22 exactement), est en cours de diffusion aux Etats-Unis.

En savoir plus :

  • New York Police Judiciaire est diffusé depuis le vendredi 7 avril 2023 à 21h sur 13ème Rue
  • La série sera proposée en streaming et en replay sur Universal+ après sa diffusion sur 13ème Rue
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.