enfr
Informations

Critique / « Plastic Hearts » (2020) : Miley Cyrus assume ses griffes rock

Dernière mise à jour : janvier 3rd, 2021 at 05:55

Après Midnight Sky et des reprises couronnées de louanges, Miley Cyrus dévoile son nouvel effort studio : Plastic Hearts. Sorti chez Sony Music, ce nouvel opus est un savant mélange de pop, de disco et surtout de rock régénératif. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture.

Plastic Hearts : le feu ardent de Miley Cyrus

Plastic Hearts soulignerait-t-il l’éphémère des choses ? En effet, cet album est une sorte d’enfant non désiré devenu ensuite le bébé de l’amour. Mais avant que vous ne nous accusiez d’avoir un peu trop fumé la nuit, nous allons nous expliquer.

Lancée dans la promotion de son album dès la sortie du premier single, intitulé Midnight Sky (que nous avions doré), la chanteuse Miley Cyrus a avoué que sa maison en Californie avait péri dans les incendies ayant ravagé cette partie des Etats-Unis en novembre 2018, emportant ainsi tout les prémices du travail d’un nouvel album. Après avoir pensé à une série d’EP avec chacun le titre She is…, voici donc à la place le LP Plastic Hearts.

Energie communicatrice

Miley Cyrus repart donc de zéro et revigorée par cette énergie vierge, elle se lâche et démontre tout son potentiel artistique, parfois injustement phagocyté par ses provocations outrancières. Pas de vestiges ici de ses aventures adolescentes, plus de hip-hop ou de country des albums précédents.

Même si l’interprète de Wrecking Ball aurait pu zapper les quelques ballades du disque et aller encore plus loin dans sa folie rock’n’roll (pour être raccord avec sa personnalité), elle ne fait en effet ici que servir l’amuse-gueule, Plastic Hearts précédant un futur disque de reprises de Metallica

L’album démarre fort avec WTF Do I Know qui confirme que Miley ne sait plus grand chose de la vie, après la perte de son toit. 

Le titre éponyme du disque redescend d’un cran mais fait toujours bouillonner le disque grâce à ses accents années 80 et même 90.

Le joli Angels Like You vient cependant casser cette exaltation avec son ton plus doux. Ce n’était pas sa place dans le disque.

Vient ensuite le tour de Prisoner, son duo avec la très en vogue Dua Lipa. Aussi efficace que… l’un des titres les plus connus de la star féminine de Grease, Olivia Newton-John, n’est-il pas ? 

Notre coup de cœur : Night Crawling 

Mais Dua Lipa n’est pas la seule invitée de l’album Plastic Hearts. Miley Cyrus a aussi convoqué Joan Jett et Billy Idol. Le duo et le titre Night Crawling, est le sommet de cet album et devrait faire un carton lors de futures shows de la popstar. 

C’est d’ailleurs pour ses dernières performances sur le net et sur les plateformes de téléchargement que Miley Cyrus a fait l’actualité. Elle a en effet repris Heart of Glass, Boys Don’t Cry, Zombie et… Gimme More de sa grande idole Britney Spears en compagnie d’un groupe qui porte en plus un nom spécial en référence à la crise sanitaire du Covid-19 !

Dans la vidéo ci-dessous, la jeune artiste s’approprie ce tube de 2007 lors d’un second accord avec la chaîne MTV pour un set « unplugged » baptisé Miley Cyrus Backyard Sessions. Bientôt le duo ?

En savoir plus :

  • Plastic Hearts, le sixième album de Miley Cyrus, est disponible depuis le 27 novembre 2020 sur le label de Sony Music Entertainment, RCA Records
  • Site officiel de Miley Cirus
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.