enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MAUVAISES HERBES de Kheiron photo
Kheiron dans le film "Mauvaises herbes" © Mars Films

« Mauvaises herbes » ce soir sur M6 avec Kheiron, Catherine Deneuve et André Dussollier

A la télévision ce soir sur M6 et en streaming : Mauvaises herbes (2018) de Kheiron avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier, Louison Blivet et Adil Dehbi à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée le mardi 9 novembre.

Mauvaises herbes à voir à la télévision et en streaming sur M6 : avis et infos

Résumé :

Waë̈l, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mauvaises herbes écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

On sent dans ce film une touche Kheiron qui empreinte des sujets graves pour les traiter avec légèreté. Mais c’est surtout le choc intergénérationnel qui est particulièrement intéressant dans cette œuvre.

Catherine Deneuve, d’une jeunesse insolente, est drôle avec ses répliques de femme de caractère face à un amour de jeunesse joué par André Dussolier, gauche et attachant.

Mauvaises herbes a donc du potentiel mais celui-ci est gâché par un scénario peu soigné et des situations pas crédibles.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le deuxième long métrage de l’humoriste, acteur, scénariste et réalisateur Kheiron après Nous trois ou rien (2015).
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur s’est confié sur la genèse de son second film : « Je me suis inspiré d’un matériau qui m’est personnel, et j’ai décidé de parler d’un sujet qui me touche particulièrement : l’éducation. Je souhaitais surtout aborder des thématiques qui me tiennent à cœur comme, par exemple, la rédemption, la communication ou la chance de pouvoir accueillir en France des gens qui viennent de loin et qui enrichissent notre culture ».
  • Le tournage a eu lieu à en France (Paris et région parisienne) et au Maroc (Casablanca).

En savoir plus :

  • Mauvaises herbes est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le mardi 9 novembre 2021 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.