Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret photo 1
Cécile de France, Édouard Baer dans le film "Mademoiselle de Joncquières" © Pyramide Distribution

« Mademoiselle de Joncquières » ce soir sur ARTE avec Cécile de France et Édouard Baer

A la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay: Mademoiselle de Joncquières (2018) d’Emmanuel Mouret avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva et Laure Calamy à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique césarisé et rediffusé sur ARTE à partir du mercredi 11 janvier.

Mademoiselle de Joncquières à voir à la télévision, en streaming et en replay : avis et infos

Synopsis :

Mme de La Pommeraye, une veuve séduisante et fortunée, entame une liaison avec le marquis des Arcis. Mais après un bonheur de courte durée, celui-ci se lasse d’elle. Pour se venger, l’amoureuse blessée provoque alors une idylle entre son volage amant et Mlle de Joncquières, une jeune femme pauvre dont il ignore le statut de prostituée.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mademoiselle de Joncquières écrite lors de sortie dans les salles de cinéma :

Le film ouvre le débat sur les attentes de chacun en amour et les jeux qui y sont autorisés. Entre adultes consentants, entre jeux de l’âne et de la carotte pour se défier, entre tromperies et honnêteté assez impossible à cette époque, le long métrage ne nous perd heureusement jamais et bénéficie d’une lumière assez vivifiante.

(…) Madame de Joncquières est une belle réussite du cinéma français.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Mademoiselle de Joncquières est diffusé sur ARTE le 11 janvier 2023 à 20h55, puis le lundi 16 janvier 2023 à 13h35 et le vendredi 27 janvier 2023 à 13h35
  • Le film est proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.