enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LGBT+ Music Festival affiche musique
Affiche du LGBT+ Music Festival 2022

Le premier LGBT+ Music Festival a lieu à Porto du 1er au 3 juillet

Artistes, groupes et DJs attendent le public du 1er au 3 juillet 2022 à Porto, au Portugal, pour la première édition du festival LGBT+ Music Festival. Un évènement qui veut célébrer la musique comme « safe place ». Bulles de Culture vous en dit plus sur la programmation du LGBT+ Music Festival 2022 avec notamment Bilal Hassani et Mel C des Spice Girls.

LGBT+ Music Festival 2022 à Porto : du soleil dans sa vie

Porto, son soleil, ses ponts imposants, son architecture, ses couleurs… Et maintenant, voici dans la ville portugaise le premier LGBT+ Music Festival. Diversité et musique y seront les seuls maitres-mots ! Avec peut-être aussi les mots « safe place » pour s’assurer d’accueillir à bras ouvert tout le monde, tel qu’il est et se sent.

La bande-annonce parle d’ailleurs tout de suite de trouver sa place parmi une (ou des) chanson(s).

L’inclusivité et le bien-être sont donc le fil rouge de l’identité de l’un des premiers festivals ouvertement LGBTQIA+.

Quatre scènes pour trois jours de fête au programme

Les invité·es du LGBT+ Music Festival 2022 sont déjà connu·es : Iggy Azalea, Mel C, Todrick Hall, Gloria Groove, Jax Jones, Little Boots, Bilal Hassani, Jodie Harsh, Bimini Bon Boulash avant sans doute d’autres noms du monde de la pop. Des performances de DJs, artistes, groupes et danseurs internationaux feront le bonheur des 35 000 personnes attendues sur quatre scènes réparties dans Porto.

Certain·es d’entre eux sont à la fois interprète et DJ, comme Mel C aussi connue sous le pseudonyme de Sporty Spice en tant que membre (et plus forte voix) des Spice Girls dans les années 90.

Le site principal se trouvera aux berges du Douro, répertoriées sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996 et détentrices du prix de « Meilleure destination mondiale de weekend » en 2020.

Porto, ville hospitalière

Réputé pour sa chaleur humaine, son bon vin et sa gastronomie, Porto devrait attirer ceux et celles déjà tombé·es sous son charme, mais aussi d’autres touristes potentiel·les.

Le directeur du festival, Marco Azevedo, attend en tout cas tout le monde comme il le précise par voie de communiqué :

Bien que cet évènement soit inspiré par la communauté LGBT+ et représente un gros investissement dans celle-ci, tout le monde y est le bienvenu. Cette célébration est le résultat de la coopération entre plusieurs identités qui représentent la diversité du Portugal et notre engagement de respecter autrui. La mission de notre festival est que chacun.e se sente visible et entendu.e durant ces 72 heures de fête, de chant, de danse et d’amour !

LGBT+ Music Festival affiche et concerts musique
Affiche du LGBT+ Music Festival 2022 et premiers concerts

La ville promet en tout cas de tirer avantage du décor de rêve : pool parties, vols en hélicoptère… Sky is the limit!

En savoir plus :

  • LGBT+ Music Festival 2022 du 1er au 3 juillet à Porto, Portugal
  • L’éventail de tous les billets disponibles (à partir de 59€) et la programmation du festival sont disponibles depuis le 1er février 2022
  • Pour les personnes rejoignant l’évènement en avion, TAP Air Portugal, la compagnie aérienne partenaire, propose un code promotionnel aux titulaires d’un pass pour le festival
  • Site officiel du festival
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.