enfr
Informations
© Manuelle TOUSSAINT / FTV / TELECIP

Critique / « Le Voyageur » épisode « Le voleur de nuits » avec Eric Cantona et Lubna Azabal

Dernière mise à jour : juin 8th, 2021 at 02:02

Diffusion le mardi 10 novembre 2020 sur France 3 d’un nouvel épisode de la série Le Voyageur avec Eric Cantona. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Le voleur de nuits (2020) avec Lubna Azabal, Myriam Boyer et Florence Thomassin en guests.

Synopsis :

Thomas Bareski (Eric Cantona) est appelé près de Noirmoutier par la juge Claire Elgouarch (Lubna Azabal), dans le cadre d’une affaire non résolue : la disparition de Marion, 7 ans, en 1991. Fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque (Cédric Appietto), la juge confie à Bareski le dernier rebondissement : une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille.
Mais est-il encore possible de faire toute la lumière sur cette affaire ?

Le voleur de nuits : troisième épisode de la série Le Voyageur

Le Voyageur épisode Le Voleur de nuits image série policière
© Manuelle TOUSSAINT / FTV / TELECIP

Avec un tournage dans les départements de la Vendée (Beauvoir-sur-Mer, Bois-de-Céné, Bouin, La Plaine-sur-Mer) et de la Loire-Atlantique (La Bernerie-en-Retz, Pornic, Saint-Brevin-les-Pins, Préfailles) en région Pays de la Loire, un scénario de Hervé Korian, une image de Thomas Bataille, un montage de Sabine Emiliani, une musique originale de Marco Prince et une réalisation de Stéphanie Murat, Le voleur de nuits est le troisième épisode de la série Le Voyageur avec le justicier solitaire et brut de décoffrage campé par Eric Cantona et imaginé par Hervé Korian.

Toujours flanqué de son chien Berger belge malinois et de son van aménagé, notre cowboy des temps modernes continue de résoudre des affaires non élucidées en dehors du système. Ici, il s’agit d’une disparition vieille de trente ans qu’une juge d’instruction, qu’il a bien connue et interprétée par Lubna Azabal, lui confie car elle est désireuse de faire toute la lumière sur une affaire qui a obsédé son père au point de le faire délaisser sa famille.

En reprenant cette enquête, ce n’est donc pas seulement un nouveau criminel que Thomas Bareski va retrouver car il va permettre également à une mère, qui n’a toujours pas fait le deuil de sa fille et incarnée par Myriam Boyer, et à une fille, de retour chez elle après plusieurs années — et qui trouve refuge chez une amie d’enfance, jouée par Florence Thomassin —, de retrouver la paix avec leurs passés.

Le Voyageur épisode Le Voleur de nuits image série policière
© Manuelle TOUSSAINT / FTV / TELECIP

Notre avis ?

A chaque épisode de la série Le Voyageur, on prend plaisir à retrouver Eric Cantona dans la peau de cet enquêteur singulier et marginal qu’est Thomas Bareski. Et avec Le voleur de nuits, on est curieux de le voir donner la réplique à Lubna Azabal. Mais si l’intrigue, située autour de la fascinante route submersible du passage du Gois, réserve son lot de suspense, on regrette néanmoins que la fin soit un peu trop soudaine et rapide.

En savoir plus :

  • Le Voyageur épisode Le voleur de nuits a été diffusé sur France 3 le mardi 10 novembre 2020 à 21h05
Jean-Christophe Nurbel

3 Commentaires

  1. excellent film avec un Canto très crédible. Pourriez vous m’indiquer quelle st la marque du véhicule utilisé par Canto pour arbitrer un pari!!!! merci infinimlent.

  2. BRIGITTE NEUVE-EGLISE

    Je n’ai pas bien saisi l’intérêt de la scène de la douche …
    Erreur de montage?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.