enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© 2017 Les Compagnons du Cinéma / La Classe Américaine / France 3 Cinéma / StudioCanal / Win Maw / Forever Group

« Le Redoutable » ce soir sur France 3 : double avis et infos sur ce biopic de Jean-Luc Godard

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : Le Redoutable (2017) de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo, Micha Lescot, Grégory Gadebois, Felix Kysyl et Jean-Pierre Mocky. Infos et avis Pour et Contre de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé le lundi 12 juillet

Synopsis :

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient.

Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.

Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Le Redoutable à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : avis Pour et Contre

Extrait de la critique positive de Bulles de Culture sur le long métrage Le Redoutable écrite lors de sa projection au Festival de Cannes en 2017 :

C’est une oeuvre incroyable, aussi bien dans le fond que dans la forme qui nous rappelle que la réussite d’un film tient à une multitude de facteurs que Michel Hazanavicius semble parfaitement maîtriser.

Extrait de la critique négative de Bulles de Culture sur le long métrage Le Redoutable écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Hazanavicius tente de se révolutionner avec un cinéma lourdingue, où les idées sont répétées dix fois. On finit par détester même les bonnes. Inventive mais sans finesse, la mise en scène du film oscille entre lieux communs et idées « what the fuck » à la Godard, sans intérêt autre que divertissant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinmatographique libre du livre autobiographique Un an après d’Anne Wiazemsky, publié aux éditions Gallimard en 2015.
  • C’est le 6e long métrage de l’auteur-réalisateur Michel Hazanavicius.
  • Ce film a fait partie de la sélection de la compétition officielle du Festival de Cannes en 2017.

En savoir plus :

  • Le Redoutable est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 12 juillet 2021 à 23h20
  • Le Redoutable a été diffusé sur Canal+ à partir du mardi 12 novembre 2018 à 21h
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.