enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Kursk photo film cinéma
Matthias Schoenaerts et Léa Seydoux dans le film "Kursk" © Europacorp

« Kursk » ce soir sur France 3 : un drame historique sans manichéisme

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming : Kursk (2018) de Thomas Vinterberg avec Léa Seydoux, Colin Firth, Matthias Schoenaerts, Max von Sydow et Peter Simonischek à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame inspiré d’une histoire vraie et diffusé le vendredi 15 octobre.

Résumé :

Kursk relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.

Kursk à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Kursk écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Afin d’apporter une dimension dramatique à son œuvre, le réalisateur Thomas Vinterberg fait jouer devant sa caméra Matthias Schoenaerts et Léa Seydoux qui interprètent un jeune couple, parents d’un jeune garçon et dans l’attente d’un second. La finesse de leur jeu assoit une crédibilité supplémentaire au film.

(…) La volonté de construire le scénario sur les faits et sur une base objective est [également] appréciable. Elle laisse le spectateur contempler un drame cinématographique sans tomber dans le manichéisme perpétuel.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Kursk est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le vendredi 15 octobre 2021 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.