enfr
Informations
Mads Mikkelsen dans "Drunk" de Thomas Vinterberg © Henrik Ohsten

« Drunk » ce soir sur Canal+ : le film multi-récompensé de Thomas Vinterberg

A la télévision et en streaming/replay sur Canal+ : Drunk (2020) de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang, Lars Ranthe et Maria Bonnevie à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique multi-récompensée et diffusée à partir du mardi 31 août.

Résumé :

Quatre professeurs danois décident, par intérêt scientifique et pour s’échapper d’une vie personnelle peu satisfaisante, de tester la théorie d’un psychiatre selon laquelle maintenir un niveau constant de 0,5g/L d’alcool dans le sang permettrait à l’homme d’être au maximum de son potentiel cognitif, psychique et relationnel.

Les premiers résultats sont immédiats : les quatre amis parviennent bien mieux à captiver leurs élèves, et leur vie familiale est ravivée. Peu à peu, ils commencent à augmenter les doses…

Drunk à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Drunk écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Drunk confirme les talents du réalisateur de Kursk pour aborder l’humain dans sa plus grande complexité. Loin d’être moralisateur, ce drame social témoigne de l’attractivité de la perte de contrôle provisoire, tout en étant dans la bienveillance envers ceux qui ont perdu pied en y succombant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 12e long métrage de Thomas Vinterbeg.
  • Le film s’appuie sur une phrase du psychiatre norvégien Finn Skårderud — qui aurait néanmoins démenti depuis — qui a avancé la théorie selon laquelle l’homme serait né avec un déficit de taux d’alcool dans le sang de 0,5g/ml.
  • Dans le dossier de presse français du film, l’auteur-réalisateur danois s’est confié sur ses intentions avec ce nouveau long : « Drunk est pensé comme un hommage à la vie. Comme une reconquête de la sagesse irrationnelle libérée de toute logique anxieuse, qui recherche le désir même de vivre… avec des conséquences parfois tragiques ».
  • Le film a reçu plusieurs prix dont le label du Festival de Cannes 2020 ainsi que le BAFTA du meilleur film en langue étrangère, le César du meilleur film étranger et l’Oscar du meilleur film international en 2021.

En savoir plus :

  • Drunk est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 31 août 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.