Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
J’irai où tu iras de Géraldine Nakache image film cinéma
Leïla Bekhti et Géraldine Nakache dans le film "J’irai où tu iras" © 2019 Nord-Ouest Films / Mars Cinéma / France 2 Cinéma / Jobi

« J’irai où tu iras » ce soir sur France 2 avec avec Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, le duo de « Tout ce qui brille »

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : J’irai où tu iras (2019) de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot et Célia Pilastre à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée le mardi 1er février.

J’irai où tu iras à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : avis et infos

Résumé :

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage J’irai où tu iras écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

J’irai où tu iras souffre d’un scénario trop peu abouti. (…) Au fil de l’histoire, cette ode légère, s’appuyant de façon trop grossière sur la mort de René Angélil, devient un drame trop excessif et construit mécaniquement. En revanche, il n’y a rien à redire sur l’interprétation de Leïla Bekhti dont la douleur sonne toujours très juste dans les moments de conflits avec sa sœur ainée.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 3e long métrage de Géraldine Nakache.
  • Ce film a signé les retrouvailles à l’écran 9 ans après de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, le duo qui a fait le succès du long métrage Tout ce qui brille, César du meilleur espoir féminin pour Leïla Bekhti en 2011.
  • Dans le dossier de presse, la réalisatrice s’est confiée sur la genèse de son film : « Il n’a jamais été question de faire une suite à Tout ce qui brille mais il était naturel d’écrire une nouvelle page avec ces sœurs. J’avais besoin de parler de cette sororité avec Leïla et j’étais grisée à l’idée de diriger l’immense actrice qu’elle est devenue. Exprimer des thématiques qui me sont chères, à travers elle, comptait énormément ».
  • Après Véronique Sanson, Géraldine Nakache a mis à l’honneur Céline Dion dans son troisième film.
  • La musique originale a été composée par l’auteure-compositrice, chanteuse et actrice Camille.

En savoir plus :

  • J’irai où tu iras est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le mardi 1er février 2022 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.