enfr
© Capture d’écran Twitter France2ServicePresse

Ni « Barry Seal » ni « Atomic Blonde » mais « James Bond » et Sean Connery sur France 2 le 1er novembre

Dernière mise à jour : décembre 13th, 2020 at 01:08

A la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : ni Barry Seal : American Traffic ni Atomic Blonde (déprogrammés) mais James Bond 007 contre Dr. No et Les Diamants sont éternels. Bulles de Culture vous en dit plus sur ces deux films d’espionnage avec feu Sean Connery rediffusés le dimanche 1er novembre 2020.

Hommage à Sean Connery : James Bond 007 contre Dr. No et Les Diamants sont éternels à voir à la télévision et en streaming sur France 2

Suite à la disparition du comédien écossais Sean Connery, disparu le samedi 31 octobre 2020 à l’âge de 90 ans, France 2 lui rend hommage en modifiant sa grille du dimanche soir en déprogrammant deux longs métrages initialement prévus : le thriller American Traffic (2017)  de Doug Liman avec Tom Cruise et le film d’action Atomic Blonde (2017) de David Leitch avec Charlize Theron.

A la place, la chaîne publique propose à partir de 21h05 les premier et sixième films avec le plus célèbre espion de sa Majesté imaginé par l’écrivain Ian Fleming et incarné par Sean Connery : James Bond 007 contre Dr. No (Dr. No, 1962) de Terence Young et Les Diamants sont éternels (Diamonds Are Forever, 1971) de Guy Hamilton.

Synopsis de James Bond 007 contre Dr. No :

James Bond, l’as des services secrets britanniques, est envoyé en Jamaïque pour enquêter sur la mort suspecte d’un collègue et de sa secrétaire. A peine arrivé sur l’île où il entre en contact avec un agent du F.B.I, il est pris en filature et échappe de justesse à plusieurs attentats orchestrés par le mystérieux Docteur No…

Réalisation : Terence Young
Scénario : Richard Maibaum, Johanna Harwood, Berkely Mather
Image : Ted Moore
Montage : Peter R. Hunt
Musique : Monty Norman
Distribution : Sean Connery, Ursula Andress, Joseph Wiseman, Jack Lord, Bernard Lee

Synopsis de Les Diamants sont éternels :

James Bond se lance à la recherche d’un trafiquant de diamants, à Amsterdam, et se retrouve face au terrifiant Blofeld. Ce dernier est en passe de finir la construction d’un gigantesque laser d’une puissance terrifiante, à l’aide de tous les diamants qu’il a rassemblés, pour détruire Washington.

Réalisation : Guy Hamilton
Scénario : Richard MaibaumImage, Tom Mankiewicz
Image : Ted Moore
Montage : Bert Bates, John W. Holmes
Musique : John Barry
Distribution : Sean Connery , Jill St John, Charles Gray, Bruce Glover, Lana Wood, Jimmy Dean

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • De 1962 à 1983, Sean Connery a joué dans six longs métrages de la franchise James Bond : James Bond 007 contre Dr No (1962) de Terence Young, Bons Baisers de Russie (1964) de Terence Young, Goldfinger (1964) de Guy Hamilton, Opération Tonnerre (1965) de Terence Young, On ne vit que deux fois (1967) de Lewis Gilbert, Les Diamants sont éternels (1971) de Guy Hamilton… plus le remake non officiel d’Opération Tonnerre, intitulé Jamais plus jamais (1983) et réalisé par Irvin Kershner.

En savoir plus :

  • James Bond 007 contre Dr. No est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 1er novembre 2020 à 21h05
  • Les Diamants sont éternels est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 1er novembre 2020 à 22h55
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.