enfr
Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Douleur et gloire - Photo Antonio Banderas critique avis cannes 2019
Antonio Banderas dans le film "Douleur et Gloire" © El Deseo - Manolo Pavón

« Douleur et Gloire » ce soir sur ARTE avec Antonio Banderas et Penélope Cruz

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming : Douleur et Gloire (2019) de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Penélope Cruz et Nora Navas à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame primé au Festival de Cannes et diffusé le dimanche 8 mai.

Douleur et Gloire à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : avis et infos

Résumé :

Incapable de tourner en raison de migraines, lombalgies, étouffements ou acouphènes, Salvador, un cinéaste en vue, se cloître chez lui et se remémore sa jeunesse. À l’occasion de la restauration par la Cinémathèque de Savor d’un chef-d’œuvre de jeunesse, il tente, après une brouille de trente-deux ans, une réconciliation avec Alberto, la vedette héroïnomane du film. À son contact, il entre dans une spirale de dépendance aux opiacés…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Douleur et Gloire écrite lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2019 :

Avec Douleur et Gloire, Pedro Almodóvar se libère de ses stigmates. Il apparait comme un cinéaste accompli assumant son côté vieillissant qui lui permet d’accéder au statut de sage.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 22e long métrage de Pedro Almodóvar.
  • Il forme une trilogie avec les films La Loi du désir (1986) et La Mauvaise éducation (2003).
  • Le film a reçu plusieurs récompenses dont : 2 prix au Festival de Cannes en 2019 (Prix d’interprétation masculine pour Antonio Banderas et Cannes Soundtrack Award pour Alberto Iglesias) et 6 Premios Goya, l’équivalent des César en Espagne, en 2020 (Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Pedro Almodóvar, Meilleur acteur pour Antonio Banderas, Meilleure actrice dans un second rôle pour Julieta Serrano, Meilleur scénario original pour Pedro Almodóvar, Meilleur montage pour Teresa Font et  Meilleure musique originale pour Alberto Iglesias).

En savoir plus :

  • Douleur et Gloire est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le dimanche 8 mai 2022 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.