enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Raoul GILBERT / FTV / DECAELIS

Critique / « Disparition inquiétante » épisode « Une affaire personnelle » : le retour de la commissaire Sara Forestier

Dernière mise à jour : janvier 29th, 2021 at 09:36

Le mercredi 27 janvier 2021, retour de Sara Forestier sur France 2 dans un nouvel épisode inédit de la collection policière Disparition inquiétante. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur l’épisode Une affaire personnelle.

Synopsis :

Marié, deux enfants, un petit pavillon, Tony (Nicolas Giraud) coche toutes les cases du bonheur de carte postale. Mais, cette perfection a un prix et ses fins de mois seraient intenables sans les petits deals auxquels il se livre en cachette de sa famille. Tony s’accommode de ces coups de canif à ses valeurs jusqu’à ce que, Laura (Lou Dussault), l’une de ses clientes meurt d’une overdose.
L’enlèvement de la procureure Dassault (Gabrielle Lazure) serait-il en lien avec ce fait divers ? C’est ce que va tenter de découvrir Maya Rosetti (Sara Forestier), enceinte, en explorant l’intimité d’une femme dont elle ignorait tout…

Une affaire personnelle : un super épisode de la série Disparition inquiétante

Disparition inquiétante épisode Une affaire personnelle image série policière
© Raoul GILBERT / FTV / DECAELIS

Avec un tournage du côté de Strasbourg et ses environs, un scénario de Johanne Rigoulot, une image de Damien Morisot, un montage de Nadine Verdier, une musique de La Grande Sophie et une réalisation d’Arnauld Mercadier, la série Disparition inquiétante propose donc une troisième enquête criminelle et un deuxième épisode avec Sara Forestier dans le rôle de la commissaire au caractère bien trempée, Maya Rosetti, et avec Pierre Rochefort dans le rôle de son compagnon pédopsychiatre Clément Herrmann.

Dans ce nouvel épisode, la procureure Eve Dassault, interprétée par Gabrielle Lazure (vue dans le feuilleton Un si grand soleil), souhaite confier à la commissaire Rosetti une affaire de stupéfiants dans un lycée. D’abord peu motivée par cette affaire, cette dernière va changer d’avis quand la procureure va subitement disparaître. Avec son équipe composée notamment du lieutenant joué par l’acteur farnco-allemand Bruno Dreyfürst et d’une nouvelle capitaine interprétée par Selma Kouchy, elle mène alors ses investigations au plus vite sauf, qu’elle est… enceinte, donc encore plus « vive » et à fleur de peau que d’habitude !

Notre avis ?

Rythmé et plein de rebondissements jusqu’à la fin, Une affaire personnelle est un super épisode de la série policière Disparition inquiétante. Il est porté par une écriture, réalisation et un casting solides avec en figure de proue une Sara Forestier toujours aussi excellente dans le rôle d’une flic plus expérimentée mais toujours aussi râleuse.

Vivement la suite !

En savoir plus :

  • Disparition inquiétante épisode Une affaire personnelle est diffusé sur France 2 le mercredi 27 janvier 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.