Porté par le trio Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere, Crime dans l’Hérault d’Eric Duret est rediffusé sur France 3 le vendredi 10 février. La critique et l’avis film de Bulles de Culture sur ce 7e téléfilm de la collection Crime à….
Synopsis :
La patronne d’une boîte de nuit huppée du Cap d’Agde est retrouvée assassinée dans son bureau. La vice-procureure Elisabeth Richard (Florence Pernel), aidée du capitaine Charles Jouanic (Guillaume Cramoisan) et de l’adjudant-chef Caroline Martinez (Lola Dewaere), pense d’abord à un crime crapuleux, son coffre ayant été vidé.
Un second crime, celui du directeur d’un camping retrouvé mort avec un masque de renard, intrigue davantage nos trois enquêteurs. Ils soupçonnent un homme avec lequel la victime avait eu un différend et qui fut autrefois le mari de la première victime…
Crime dans l’Hérault : une seconde enquête du trio Florence Pernel/Guillaume Cramoisan/Lola Dewaere
Avec un tournage dans le département de l’Hérault en région Occitanie (villes d’Agde, Béziers et Marseillan), un scénario de Jean Falculète et Frédéric Faurt, une image de Thierry Adam, un montage de Violeta Fernandez, une musique originale de Frédéric Porte et une réalisation d’Eric Duret, Crime dans l’Hérault est donc une seconde enquête du duo de Crime à… composé de la vice-procureure incarnée par Florence Pernel, du capitaine interprété par Guillaume Cramoisan et de l’adjudant-chef joué par Lola Dewaere depuis Crime dans le Luberon (2018).
Après le succès de Crime dans le Luberon (plus de 4 millions de téléspectateurs), au programme de ce nouveau téléfilm : une série de meurtres à coup de taser, plusieurs suspects dont un mafieux corse, une plage naturiste, une histoire de suicide, une vengeance liée à une sombre histoire du passé…
Côté casting, plusieurs guests sont de le partie dont Catherine Demaiffe, Lolita Chammah et Bonnaffet Tarbouriech (Les Enquêtes du commissaire Maigret).
Notre avis ?
Avec un duo vice-procureure/capitaine de gendarmerie moins séduisant et électrique que le précédent de la collection Crime à… — qui était formé de Florence Pernel et Vincent Winterhalter — et un jeu plus qu’approximatif dans certaines scènes, Crime dans l’Hérault se révèle au final être une fiction unitaire plutôt décevante avec un manque de rythme, malgré ses rebondissements, et une fin relativement incohérente.
En savoir plus :
- Crime dans l’Hérault est diffusé sur France 3 le vendredi 10 février 2023 à 21h10
- Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
- Crime dans l’Hérault a été diffusé pour la première fois sur France 3 le samedi 16 mai 2020 à 21h05