Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
comancheria image 02
Jeff Bridges et Gil Birmingham dans le film "Comancheria" © Wild Bunch Distribution

« Comancheria » ce soir sur ARTE avec Chris Pine, Ben Foster et Jeff Bridges

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming : Comancheria (2016) de David Mackenzie avec Chris Pine, Ben Foster, Jeff Bridges, Gil Birmingham, Dale Dickey et William Sterchi à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé le mercredi 22 décembre.

Résumé :

Une banque, puis une deuxième, puis une troisième… Après la mort de leur mère, les frères Toward se lancent dans une série de braquages au Texas…

Comancheria à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Comancheria écrite lors de sa projection au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2016 :

Ce long métrage, assez épuré dans son contenu, se repose principalement sur son trio d’acteurs incroyables : Jeff Bridges, en vieux ranger solitaire aux blagues faciles, (…) Chris Pine (…) avec sa belle gueule, son regard bleu électrique et sa silhouette longiligne [et] Ben Foster (…) avec son personnage de psychopathe sans scrupules, (…) [qui] réussit l’exploit de nous faire aimer une vraie ordure.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Comancheria composent avec les films Sicario (2015) et Wind River (2017) la trilogie sur la « frontière américaine moderne » du scénariste Taylor Sheridan.
  • La musique originale est signée Nick Cave et Warren Ellis.

En savoir plus :

  • Comancheria est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le mercredi 22 décembre 2021 à 20h55
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.