enfr
Informations
© François LEFEBVRE / FTV / PASSION FILMS

Critique / « Capitaine Marleau » épisode « Pace e salute, Marleau ! »

Dernière mise à jour : avril 23rd, 2021 at 12:22

France 3 diffuse ce mardi 18 février une nouvelle enquête de la capitaine de gendarmerie interprétée par Corinne Masiero. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Capitaine Marleau épisode Pace e salute, Marleau ! avec Mélanie Doutey, Catherine Rouvel, Philippe Duquesne, Brigitte Sy et Laurent Capelluto en guests.

Synopsis :

Au cœur d’un village corse, le corps sans vie d’un ancien médecin généraliste (Guy Cimino) est découvert au côté de son épouse (Catherine Rouvel) inconsciente. Marleau (Corinne Masiero) soupçonne leur fille, Lésia (Mélanie Doutey), chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose.

Elle comprend que son retour a créé des inimitiés, dont celle de son ancien fiancé (Laurent Capelluto) qui aurait dû reprendre le cabinet. Lorsqu’elle sort du coma, l’épouse de la victime clame que son mari s’est suicidé.

Pourtant Marleau persiste à croire au meurtre. Malgré l’omerta des villageois, la vérité se cache dans les secrets d’une famille plus tourmentée qu’il n’y paraît…

Capitaine Marleau épisode Pace e salute, Marleau ! : le nouveau show de Corinne Masiero

Avec un tournage en Haute-Corse (Bastia, Folelli, Lorento di Casinca, Monte, Penta di Casinca, Saint-Florent…), un scénario de Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba, une image de Stefan Ivanov, une musique originale de Catherine Lara (avec la collaboration de Cyril Lehn) et une réalisation de Josée Dayan, Pace e salute, Marleau ! est donc une nouvelle intrigue de la série policière Capitaine Marleau.

Évidemment, ce n’est pas celle-ci, qui multiplie les clichés sur l’Île de Beauté et dont on devine très rapidement la résolution, qui fait tout l’intérêt de nouvel épisode mais les attendus face-à-face entre son personnage principal et ceux/celles amené.e.s à ferrailler avec lui.

Et comme d’habitude, ils/elles sont incarné.e.s par une galerie d’acteur.rice.s bien connu.e.s des téléspectateur.rice.s tel.le.s que Mélanie Doutey et Catherine Rouvel (Le Déjeuner sur l’herbe, Les Rois maudits) en mère et fille de la victime décédée, Cédric Appietto (Mafiosa, Une île) et Laurent Capelluto (Les Revenants, Zone Blanche) en suspects, ainsi que Philippe Duquesne en major et Brigitte Sy en villageoise bien informée.

Notre avis ?

Dans ce Pace e salute, Marleau !, Corinne Masiero, alias le Capitaine Marleau, fait donc une nouvelle fois le show, entre blagues déplacées et provocations, pour le plus grand plaisir de ses millions de fans.

En savoir plus :

  • Capitaine Marleau épisode Pace e salute, Marleau ! a été diffusé sur France 3 le mardi 18 février 2020 à 21h05
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.