Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Boys Boys Boys de Florence Foresti affiche seule en scène
Affiche du spectacle "Boys Boys Boys" de Florence Foresti © Ralph Wenig / Comme une Grande

Critique / “Boys Boys Boys” : et si c’était le meilleur spectacle de Florence Foresti ?

La célèbre humoriste, toujours adorée, toujours acclamée, a signé son retour avec la captation télé au au Théâtre Marigny, à Paris; de son nouveau one-woman show, Boys Boys Boys. Florence Foresti l’a d’abord dévoilé pour Canal+. Mais de quoi ça parle ? L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Synopsis :

25 ans après les débuts de sa carrière, Florence Foresti parle sans détour et avec son franc-parler habituel de la séduction, sur un ton drôle et percutant. C’est l’occasion pour l’humoriste de dresser un bilan de l’état des relations homme-femme cinq ans après #MeToo. L’auto-dérision qui la caractérise revient à de multiples reprises dans ce seule en scène.

Florence Foresti sur Boys Boys Boys : “Non, ce n’est pas un hommage à Sabrina !”

Boys Boys Boys de Florence Foresti image seule en scène
Florence Foresti dans son spectacle “Boys Boys Boys” © Augustin Detienne / CANAL+

L’entêtante chanson de Sabrina, indétrônable du Top 50 en 1987, avait beau passer durant l’attente précédant le spectacle de Florence Foresti dans chaque ville de France, Suisse et Belgique où il est passé, l’humoriste le dit : “Non, ce n’est pas un hommage à Sabrina mais aux hommes malmenés.

Ah, terrain glissant…

Un spectacle qui prône l’égalité

Mais Florence Foresti a plus d’un tour dans son sac et conserve le meilleur d’elle-même, tout en gagnant (enfin !) en maturité. Le spectacle Boys Boys Boys évite les redites, les coups foireux — vite arrivés dans la saturation de discours médiatiques basés sur “Aujourd’hui, on ne peut plus rien dire” — et prend de la hauteur, tout en restant légère.

La recette du gâteau 2023 de Foresti est donc bonne : Boys Boys Boys est un spectacle léger, où les bons mots sont légion. L’écriture y est enlevée et inspirée pour nous parler de la société — et pas uniquement des états d’âme de l’humoriste.

Mention spéciale au sketch où elle se met à fantasmer un styliste italien à l’origine de la conception de la vulve chez ces dames. Florence se décentre alors, et nous fait éclater de rire.

Notre avis ?

Rayonnante, Florence Foresti nous a conqui·e·s : son seule en scène Boys Boys Boys est un bon cru à l’écriture inspirée. Voilà pourquoi il sera toujours aussi bon de le revoir encore une deuxième, voire une troisième fois.

En savoir plus :

  • Boys Boys Boys, le spectacle de Florence Foresti capté au Théâtre Marigny, est disponible en streaming et en replay sur myCANAL depuis le vendredi 29 mars 2024
  • Une captation réalisée en février 2024 au Théâtre Marigny par Stéphane Bohée, en collaboration avec Pascal Séries
  • Lors de sa diffusion le vendredi 29 mars 2024 à 21h, Boys Boys Boys a signé la meilleure performance d’audiences historique d’un spectacle en prime time sur Canal+, avec 739 000 téléspectateurs en moyenne
  • Aucune date de sortie DVD ou Blu-ray n’a été pour le moment annoncée
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.