Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
BLACK LEGENDS image comédie musicale
Le spectacle musical "Black Legends" © Nicolas FRIESS

“Black Legends” ce soir sur Culturebox : 100 ans de musique afro-américaine en comédie musicale

Dernière mise à jour : avril 23rd, 2024 at 02:57 am

Ce dimanche 21 avril, la chaîne Culturebox propose la comédie musicale Black Legends de Valérie Rodriguez, doublement primée. L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Synopsis :

Black Legends célèbre l’héritage de la musique afro-américaine, offrant un hymne à l’amour et à la différence.

Black Legends : une fabuleuse et excitante relecture musicale de l’Histoire américaine

BLACK LEGENDS image comédie musicale
Le spectacle musical “Black Legends” © Nicolas FRIESS

Dans le cadre d’une semaine spéciale Culturebox mène la danse !, lancée le samedi 20 avril, la chaîne de la culture du service public (sur le canal 14 de la TNT) propose la captation vidéo de Black Legends réalisée au Théâtre Bobino, le 18 mars 2023, à Paris.

Avec une écriture et une mise en scène de Valéry Rodriguez, une chorégraphie de Thomas Bimaï, une direction musicale de Pascal Jambier, une scénographie et conception lumière de Christophe Mazet, des costumes de Sami Bedioui et Sabrina Gomis-Vallée, cette comédie musicale invite, avec 9 chanteurs, 7 danseurs et 6 musiciens, à revivre près d’un siècle de musique afro-américaine (Cab Calloway, Billie Holiday, Nina Simone, James Brown, Ray Charles, Michael Jackson, Prince, Beyoncé..) et de combat pour les droits civiques, de la ségrégation raciale à l’élection du premier président noir des États-Unis, Barack Obama.

Notre avis ?

Consacrée Meilleure revue ou spectacle musical ainsi que Meilleur collectif de spectacle musical aux Trophées de la Comédie Musicale 2023Black Legends offre une fabuleuse et excitante relecture de l’Histoire américaine à travers la célébration de ses artistes et styles musicaux (soul, gospel, Motown, jazz, blues, funk, disco) issus de la communauté afro-américaine. À ne pas rater !

En savoir plus :

  • Black Legends est diffusé sur Culturebox le dimanche 21 avril 2024 à 21h
  • Le spectacle est proposé en streaming et en replay sur France.tv
  • De nouvelles représentations de Black Legends ont lieu au Théâtre Bobino, à Paris, du 8 mars au 28 avril 2024, puis au Domaine d’O de Montpellier les vendredi 28 et samedi 29 juin ainsi qu’aux Chorégies d’Orange 2024 le mardi 16 juillet
Jean-Christophe Nurbel
Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.