Dernière mise à jour : mars 11th, 2022 at 10:27
Pour finir, une déception que nous ne partageons pas avec tout le monde. Pour nous, il s’agit clairement d’un ratage. En effet, La Boîte à Surprises ! – The BumbleBeetles par le DualBand, n’a pas manqué de nous surprendre.
Autant les extraits que l’on peut glaner sur Youtube sont plutôt flatteurs, autant là, en Avignon, la troupe nous a paru clairement en dessous de nos attentes en terme de qualité musicale et dramatique. Axe dramatique ambigu, sketches parfois limites et hors-sujet (mais que vient faire le sexe dans un parcours sur une ode à la musique européenne ??), techniques vocales limites et déséquilibrées, nous avons eu l’impression d’avoir affaire à une troupe amateur. Quelle n’a été notre surprise de constater que le DualBand existe depuis 1997 !
Gageons que les trois semaines de jeu auront été fatales aux qualités vocales de la troupe ! Car à ce titre, sans la nommer, l’une des comédiennes nous a paru non seulement sous-exploitée (sa magnifique voix jazzy étant mise à contribution pour chanter comme un canard, quel dommage !!), mais était inaudible par moment !
Certes, il y a un travail très conséquent dans ce show, des idées très intéressantes côté mise en scène, et à ce jeu, il est clair que Beniamino Borciani s’en donne à cœur joie à tous les niveaux. Il porte d’ailleurs (un peu trop ?) le spectacle à lui tout seul, au détriment parfois des autres comédiens qui ne sont pourtant pas en manque de qualité.
Pourtant, en rééquilibrant les voix, les numéros et la ligne dramatique, le show retrouverait la qualité que l’on peut voir ici ou là !
C’est tout le mal qu’on leur souhaite !
En savoir plus :
- http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/boite-a-surprises-the-bumblebeetles-14056/
- https://www.facebook.com/bumblebeetles (site officiel)