enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
A Star Is Born de Bradley Cooper image Bradley Cooper et Lady Gaga film cinéma
Bradley Cooper et Lady Gaga dans le film "A Star Is Born" © WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED

« A Star Is Born » ce soir sur TF1 avec Lady Gaga et Bradley Cooper

A la télévision ce soir sur TF1 et en streaming : A Star Is Born (2018) de Bradley Cooper avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay et Rafi Gavron à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique, musical, multi-récompensé et diffusé le dimanche 21 novembre.

Synopsis :

Star de musique country, Jack découvre Ally, une jeune chanteuse talentueuse à la carrière prometteuse, et la prend sous son aile. Grâce à lui, Ally fait ses premières scènes aux côtés de Jack, devant un public conquis. Elle rencontre rapidement le succès et devient une artiste adulée par le public.

Dans le même temps, Ally et Jack tombent follement amoureux l’un de l’autre, mais Jack est bientôt éclipsé par le succès d’Ally. Malgré ses efforts, ses addictions deviennent de plus en plus difficiles à maîtriser…

A Star Is Born à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage A Star Is Born :

Au mois d’octobre 2018, le monde entier a pu découvrir Lady Gaga dans ce film. (…) Dans ce film touchant qui démontre le grand talent et la sensibilité de Bradley Cooper, la réalisation est [aussi] parfaite. (…) Le personnage [de celui-ci] semble condamné au mal-être intérieur. Si bien que lorsque le film se termine, le spectateur ne peut s’empêcher de sortir de salle (…) avec un sentiment de gâchis total.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est un remake du film Une étoile est née (1937) de William A. Wellman.
  • C’est le 1er long métrage de l’acteur américain Bradley Cooper.
  • C’est aussi le premier rôle principal dans un film de l’auteure-compositrice, chanteuse et comédienne américaine Lady Gaga. Celle-ci sera d’ailleurs à l’affiche, au côté d’Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek et Al Pacino, du long métrage House of Gucci de Ridley Scott le mercredi 24 novembre au cinéma.
  • A Star Is Born a reçu une pluie de récompenses en 2019 dont :
    1 Oscar et 1 Golden Globe (Prix de la meilleure chanson originale pour Shallow de Lady Gaga, Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt),
    2 Grammy Awards 2019 (Prix de la meilleure chanson pour un média visuel et de la meilleure prestation vocale pop par un duo ou groupe pour Shallow),
    2 Critics’ Choice Awards (Prix de la meilleure actrice pour Lady Gaga et de la meilleure chanson originale pour Shallow),
    1 BAFTA Award (Prix de la meilleure musique de film pour Bradley Cooper, Lady Gaga et Lukas Nelson).

En savoir plus :

  • A Star Is Born est diffusé sur TF1 et en streaming MYTF1 le dimanche 21 novembre 2021 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.