Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Versailles Live 2e édition affiche 2022
Affiche du Versailles Live 2e édition

Versailles Live 2e édition : premiers concerts du tremplin musical dédié aux jeunes talents

Versailles Live, le tremplin musical dédié aux jeunes talents organisé par la ville de Versailles (Yvelines), lance sa deuxième édition avec trois concerts de sélection en live dès le vendredi 11 mars. Au programme : Apollon, Daniel Mist, Sainte Victoire, Tora Meishi, Donamaria, Sahel, Niam, Meduses, Malt Liquor, soit une sélection de jeunes talents à découvrir et à soutenir en live. Bulles de Culture vous en dit plus.

Pour leurs 10 ans, Les Vendredis du Rock sont devenus le Versailles Live, le tremplin musical des jeunes talents de Versailles.

Après clôture des inscriptions, la deuxième édition de ce Versailles Live est donc lancée avec trois concerts gratuits et, toujours, une finale en plein air. 9 groupes ont été sélectionnés sur les 250 candidatures reçues. En lice, des groupes aux styles musicaux avec de la chanson française, du rap, du rock, du funk, en passant par du disco, de l’électro, de la pop et de la soul.

A découvrir et à soutenir : Apollon, Daniel Mist, Sainte Victoire, Tora Meishi, Donamaria, Sahel, Niam, Meduses, Malt Liquor

Premier concert du Versailles Live : vendredi 11 mars à 20h, salle Delavaud à Versailles

Dès le premier concert, le vendredi 11 mars à 20h, vous pourrez voter pour votre groupe préféré.

ApollonDaniel Mist et Sainte Victoire ouvriront cette deuxième édition du Versailles Live.

À l’issue du concert, les groupes seront départagés par les votes du jury et du public.

Les six autres groupes en lice joueront les vendredis 22 avril et 20 mai à 20h.

Les trois groupes ayant reçu le plus de votes — et un quatrième « coup de cœur » sélectionné par le jury — se retrouveront en finale le vendredi 9 septembre à 20h pour une soirée exceptionnelle en plein air avec DJ set électro, food truck, buvette et de nombreuses animations.

Les récompenses du tremplin

Pour le vainqueur de cette édition du Versailles Live, les récompenses seront :

  • un an de distribution gratuite et illimitée sur les plateformes de streaming, offert par TuneCore, qui distribue la musique des artistes sur plus de 150 plateformes dans le monde et reverse 100% des royalties aux artistes ;
  • 30 grooviz, offerts par Groover, pour faire la promotion de sa musique auprès des médias et des professionnels ;
  • clôture de la Fête de la Musique sur la scène de la Place du marché Notre-Dame à Versailles.
  • captation, filmée et montée en live, de ce concert lors de la Fête de la Musique.

Et pour les trois autres finalistes, seront offerts 30 grooviz de Groover plus la distribution gratuite d’un single ou d’un album sur les plateformes de streaming via TuneCore.

En savoir plus :

  • Versailles Live 2e édition a lieu à Versailles (Yvelines, France)
  • Concerts live, les vendredis 11 mars, 22 avril et 20 mai 2022 à 20h, salle Delavaud. Finale le vendredi 9 septembre 2022 à 20h
  • Site officiel du Versailles Live
Laetitia Davier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.