enfr
© BBC 2016

« Thirteen » ce soir sur Chérie 25 : infos et avis sur cette mini-série

À la télévision ce soir et en streaming sur Chérie 25 : Thirteen (2016) de Marnie Dickens avec Jodie Comer, Valene Kane et Richard Rankin à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série britannique diffusée à partir du lundi 9 août.

Synopsis :

Ivy Moxam, une jeune femme de 26 ans, parvient à s´échapper de la cave qui a été sa prison durant les 13 dernières années. Elle retrouve alors sa famille et doit aider la police à identifier le ravisseur qui l’a sequestrée avant qu’il ne récidive. Ivy devient alors le témoin-clé de l’enquête mais peut-on lui faire confiance ?

Thirteen à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Thirteen écrite lors de sa projection au festival Séries Mania en 2016 :

L’originalité de Thirteen est donc de placer les téléspectateurs du côté de la victime, tout en lui permettant de conserver ses secrets, notamment le lien qu’elle aurait pu créer avec son ravisseur durant sa captivité.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Succès sur la chaîne britannique BBC en 2016, cette mini-série a été diffusée pour la première fois en France en 2017 sur France 2.
  • Avec en tête d’affiche l’actrice Jodie Comer (The White Princess, Doctor Foster), cette série a la particularité de traiter de manière originale la classique thématique de la disparition d’enfants. En effet, elle raconte sur cinq épisodes le processus de reconstruction d’une jeune fille de retour parmi les siens après treize ans de kidnapping — le « thirteen » du titre.
  • Y aura-t-il un Thirteen saison 2 ?
    Non, a dit la créatrice Marnie Dickens.

En savoir plus :

  • Thirteen est diffusé sur Chérie 25 et en streaming sur NRJPlay les lundis 9 et 16 août 2021 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.