À la télévision ce soir sur TMC et en streaming : Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker (2019) de J. J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver et Naomi Ackie à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur la fin de la saga culte de George Lucas rediffusée le lundi 30 mai.
Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker à voir à la télévision et en streaming sur TMC : avis et infos
Résumé :
Un an après que Kylo Ren a tué le leader suprême Snoke, la galaxie tremble : l’empereur Palpatine serait de retour. La Résistance, galvanisée par la générale Leia, Rey et Poe, se prépare au combat.
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :
Avec une intrigue centrée sur les personnages de Rey et Kylo Ren autour d’une quête des origines et d’un combat intergalactique final entre la Résistance de la générale Leia Organa (Carrie Fisher) et les Sith de l’Empereur Palpatine, entre la Force et son côté obscur, ce long métrage s’avère en définitif ennuyeux. Les plus de deux heures que dure cette conclusion dégage une regrettable impression de déjà-vu.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Ce film fait partie de neuf films d’une saga initiée par le scénariste, réalisateur et producteur américain George Lucas :
– Star Wars : Episode I – La Menace fantôme (1999) de George Lucas,
– Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones (2002) de George Lucas,
– Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith (2005) de George Lucas,
– Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (1977) de George Lucas,
– Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque (1980) d’Irvin Kershner,
– Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi (1983) de Richard Marquand
– Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force (2015) de J. J. Abrams,
– Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi (2017) de Rian Johnson,
– Star Wars: Episode IX – L’Ascension de Skywalker (2019) de J. J. Abrams. - La musique originale du 9e opus a été composée par John Williams.
- Y aura-t-il un Stars Wars : Episode X au cinéma ?
Probablement. Une quatrième trilogie serait en tout cas en développement. En attendant des séries et des films dérivés vont continuer à se décliner autour de la saga, telle que la première saison de la série Obi-Wan Kenobi, disponible sur Disney+ depuis le vendredi 27 mai 2022.
En savoir plus :
- Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le lundi 30 mai 2022 à 21h15
- “Les Éblouis” ce soir sur France 2 avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Céleste Brunnquell - 2023-03-28
- “Maléfique : Le Pouvoir du Mal” ce soir sur W9 avec Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer - 2023-03-28
- “Alex Hugo” ce soir sur France 3 : épisode “Celle qui pardonne” avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier - 2023-03-28
Bonjour,
Très bonne nouvelle , mais pourquoi sur TMC avant Disney +,c’est surprenant ?