Dernière mise à jour : mai 23rd, 2020 at 03:05
Le Nikon Film Festival s’est lancé en plein dans sa 8ème édition en révélant son thème tant attendu : Je suis un cadeau.
Tous les cinéastes, amateurs ou confirmés, sont donc invités à plancher sur cette thématique afin de réaliser un court-métrage de 140 secondes maximum. Les films sont à envoyer à partir du 5 octobre 2018, jour des premières mises en ligne des vidéos sur le site du festival : http://www.festivalnikon.fr/.
A la clé, comme chaque année, un jury composé de professionnels remettra de nombreux prix (dont la liste sera annoncée très prochainement). On sait néanmoins qu’on retrouvera le traditionnel « Prix du Public », désigné par les internautes qui ont voté sur le site du Nikon Film Festival.
Cette année, aucune barrière ! En effet, Nikon met en place une opération de prêt gratuit de matériels pour pouvoir réaliser son film. La seule contrainte étant de s’engager à participer au Nikon Film Festival.
On est donc pressé de découvrir les premiers films et de connaitre celui qui succédera à David Chausse et Ambroise Sabbagh, Grand Prix du Jury 2017.