Great Mountain Fire est de retour ! Après deux albums, Canopy et Sundogs, le quintet belge de la scène pop indé bruxelloise présente son nouveau single dansant Look Up, un son à situer entre Parcels, Unknown Mortal Orchestra ou Mac DeMarco. C’est publié sur le label français Kitsuné et c’est à écouter sur Bulles de Culture.
Great Mountain Fire tout en pop hybride
Le groupe Great Mountain Fire, basé à Bruxelles, est composé de cinq amis d’enfance. Issus de la culture rock indie des 90’, mais imbibé de beats groovy, teintés de soul/afro-funk, bien chauds et fluides, les hommes du groupe produisent des chansons à la fois mélodieuses, éthérées et dansantes.
Great Mountain Fire nous offre une jolie pop pour son single de retour. Tout en rythme et mélodies accrocheuses, langoureuses et nonchalantes, Look Up privilégie les guitares pleines et légères. Great Mountain Fire se joue des références comme pour mieux les posséder et brasser un univers qu’il souhaite unique. Avec Look Up, le groupe fait preuve d’un sens inné de l’écriture pop qui donne envie de retrouver l’été.
Look Up possède déjà son propre clip et dans ce dernier, un homme plein d’espoir danse dans un bunker dont la gravité est tronquée et le sol glissant. Ce n’est pas simple, mais cet homme poursuit son trajet, se joue des règles, de la glace et du feu.
En savoir plus :
- Le titre Look Up de Great Mountain Fire est disponible depuis le 3 avril 2019 sur le label Kitsuné
- Le groupe est composé de cinq amis d’enfance qui n’ont jamais arrêté de jouer ensemble depuis leur pré-puberté : Thomas de Hemptinne (voix, guitare, clavier), Antoine Bonan (guitare, clavier, voix), Alexis Den Doncker (basse, voix), Tommy Onraedt (synthétiseur) et Morgan Vigilante (batterie, percussions)
- Great Mountain Fire propose d’écouter ses titres sur son compte Soundcloud