enfr
Informations
© Charlotte SCHOUSBOE / FTV / KABO

« Mystère à la Sorbonne » ce soir sur France 2 : infos et avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Mystère à la Sorbonne (2018) de Léa Fazer avec Mélanie Bernier, Pascal Elbé, Thierry Frémont, Guillaume Labbé, Thomas Coumans, Valérie Dashwood et Yves Pignot à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm historique rediffusé le mercredi 7 juillet.

Synopsis :

Paris, 1884. Victoire Missonnier, première étudiante en droit de la Sorbonne, est accusée du meurtre de Maître Charles Sarde. Convaincue de sa culpabilité, la police enquête à charge. En désespoir de cause, Victoire va demander l’aide d’un de ses professeurs de droit pénal, César Garbot, ancien bretteur du barreau.

Engagés dans une véritable course contre la montre, ces alliés de fortune, accompagnés de deux étudiants de la promotion de Victoire, tentent de retracer le parcours atypique de la victime, éminent professeur à la Sorbonne qui s’avère être… une femme.

Mystère à la Sorbonne à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Mystère à la Sorbonne écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Côté intrigue, cette fiction unitaire propose un récit à suspense qui fonctionne plutôt bien avec une suspecte peut-être pas si innocente que cela, des meurtres, des rebondissements, des vices de procédure, des secrets cachés puis révélés et bien sûr, une course-poursuite dans les couloirs de la Sorbonne.

Mais il faut reconnaître que l’arrière-plan de l’histoire autour de l’intégration des femmes à l’université se révèle au final beaucoup plus intéressant que la quête du coupable.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce film est le dernier de Mystère à Paris, une collection de téléfilms d’anthologie situés à la Belle Epoque et diffusés sur France 2 de 2011 à 2018. Les autres titres de la collection sont Mystère au Moulin-Rouge, Mystère à la Tour Eiffel, Mystère à l’Opéra, Mystère au Louvre, Mystère place Vendôme et Mystère à l’Élysée.
  • Le tournage a eu lieu à Paris (Cnam, Lycée Louis Le Grand, Sorbonne Université…).
  • La musique a été composée par François Castello.

En savoir plus :

  • Mystère à la Sorbonne est diffusé sur France 2 le mercredi 7 juillet 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.