Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Kylie Minogue album cover GOLDEN image

Critique / Kylie Minogue est “Golden” et country

Dernière mise à jour : janvier 27th, 2020 at 10:57 pm

Avec Golden (2018), Kylie Minogue réussit le pari de se renouveler tout en restant fidèle à son ADN. Ce tout nouvel album est sorti le 6 avril 2018 et est à écouter les cheveux au vent dans les beaux jours à venir. L’avis et la critique musicale de Bulles de Culture.

Golden, un album d’abord présenté en live

En concert au Café de la Danse à Paris le dimanche 18 mars 2018, Kylie Minogue avait décidé de présenter ses nouvelles chansons en live. L’album Golden a donc réellement pris vie dans les oreilles d’auditeurs chanceux qui avaient cassé leur tirelire pour aller applaudir l’une des reines de la pop anglo-saxonne. Lors d’une poignée de dates en Europe, Kylie a révélé qu’elle avait choisi la country et que le but de la grande tournée mondiale à venir était limpide : danser et s’enivrer.

Tout en country…

Après un envol qui aurait mérité d’être plus fort et plus travaillé, Kylie Minogue envoie ensuite la gomme dans ct album intitulé Golden et propose des titres assez variés, tout en restant fidèle à elle-même. Après tant d’années de carrière, le but est de toute façon clair pour bon nombre de papesses de la pop : proposer ce qui a fait leur succès, tout en y ajoutant de nouveaux éléments sonores. La country étant assez à la mode (même Justin Timberlake s’y est mis), l’artiste de 49 ans s’y engouffre après avoir passé pas mal de temps à Nashville, berceau de la country. Et 2018 est l’année de renaissance du genre. Nashville, les violons, les guitares, l’Amérique profonde, la liberté, les grands espaces et Kylie Minogue en nouvelle cow-girl — comme dans son dernier clip ci-dessous !

Dans Golden, les basses et les envolées restent par contre pour ne pas trop dépayser le public de la chanteuse mais cette dernière montre à sa façon qu’elle a choisi un genre qui s’avère un peu plus diversifié et nuancé qu’on ne pense. Et si Golden n’est pas un disque qui révolutionnera le monde de la musique, il est idéal pour passer une bonne soirée ou partir en virée. En décapotable de préférence.

Les titres coups de cœur de la rédaction : Raining Glitter, Lost Without You, Shelby ’68, Music’s too sad without you et Sincerely Yours.

En savoir plus :

  • Golden de Kylie Minogue est sorti le 6 avril 2018 chez BMG Rights Management — et Darenote LIMITED pour certaines éditions
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.