Dernière mise à jour : février 15th, 2020 at 08:03
Universal Music publie le premier album d’une nouvelle artiste, Pomme, ayant choisi un titre démontrant une certaine humilité : A peu près. Bulles de Culture a aimé son écoute. Nos avis et critique.
A peu près (Pomme) : un papillon qui a peur de voler
“Tu ressembles à un oiseau petit et grand. Je te laisse partir chercher la lumière”, écrit Pomme à la fin du livret glissé avec le disque A peu près, le tout premier de sa carrière. C’est un peu comme ça qu’on la voit : un oiseau, un papillon qui cherche sa lumière. C’est tout en points d’interrogation et en délicatesse qu’elle avance sur les vers que renferme ce premier essai paru sur le label Polydor. Avec un peu folk dans les envolées, il est bien parti pour se faire remarquer grâce à son esprit poétique accessible.
Un joli écrin pour un premier spleen
Sans plonger dans la mélancolie intense à la Lana Del Rey, Pomme berce les oreilles et propose un disque tout en harmonie car cohérent. Une cohérence teintée de désespoir — le titre Adieu mon homme semble parler de mort. Les pistes s’enchaînent avec une grâce indéniable. On est curieux de connaître la suite. Pomme poussera-t-elle le tout à son paroxysme en allant plus loin dans l’obscurité et le pessimisme ?
En savoir plus :
- L’album A peu près de Pomme est sorti chez Polydor (Universal Music) le 6 octobre 2017
- Site officiel de l’artiste