enfr
Informations
© 20th Century Fox 2017

« Logan » sur C8 : le dernier Wolverine avec Hugh Jackman

À voir à la télévision ce soir et en streaming sur C8 : Logan (2017) de James Mangold avec Hugh Jackman, Dafne Keen, Patrick Stewart et Boyd Holbrook à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros issu de l’univers X-Men et rediffusé le lundi 6 septembre.

Synopsis :

Désabusé et diminué, Logan veille sur le professeur Xavier dans un refuge près de la frontière mexicaine. Le superhéros aux griffes d’adamantium veut protéger le chef de X-Men. C’est alors qu’il croise le chemin de la jeune Laura, qui dispose du même pouvoir que lui. Il décide de s’occuper d’elle…

Logan à voir à la télévision et en streaming sur C8 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Logan écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Malgré une réelle volonté de livrer un produit différent et de bousculer le petit monde des héros en collants, l’intrigue de Logan est bien inégale. Après une première partie magistrale en terme d’exposition, de réalisation et d’émotions, le film sombre subitement dans la série B gore, le mauvais goût et enchaîne les incohérences.

(…) En résulte au final une œuvre en demi-teinte dont on appréciera la première partie, absolument parfaite, mais dont la deuxième laissera toujours une sensation d’être passé à côté d’un très grand film.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La musique a été composée par Marco Beltrami, compositeur entre autres des longs métrages Séduis-moi si tu peux ! et Le Mans ’66.
  • Il ne devrait pas y avoir de Logan 2 car l’acteur Hugh Jackman a déclaré que ce serait la dernière fois qu’il endosserait le costume de Wolverine. Par contre, un spin-off avec le personnage de X-23, incarné par Dafne Keen, est envisagé.

En savoir plus :

  • Logan est diffusé sur C8 et en streaming sur myCanal le lundi 6 septembre 2021 à 21h15
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.