Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Cas Richard Jewell - Photo Paul Walter Hauser critique avis film 2020
Paul Walter Hauser dans le film "Le Cas Richard Jewell" © 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

« Le Cas Richard Jewell » de Clint Eastwood ce soir sur France 2 : la réhabilitation d’un héros déchu

A la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : Le Cas Richard Jewell (2019) de Clint Eastwood avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates, John Hamm et Olivia Wilde à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame tiré d’une histoire vraie et diffusé le dimanche 16 janvier.

Le Cas Richard Jewell à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : avis et infos

Résumé :

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté … de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des États-Unis…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Cas Richard Jewell écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le film est ponctué par un hommage réussi à des tempéraments hors du commun.

Tout d’abord, Clint Eastwood s’appuie sur la personnalité extraordinaire de la mère de Richard Jewell, Bobi Jewell, (…) grâce notamment à la performance scotchante de l’actrice Katy Bales.

Ensuite, il y a également la prestation tout aussi spectaculaire de Paul Water Hauser (…). Celui, qui a été expressément choisi par Clint Eastwood, réussit à faire de ce Richard Jewell un personnage attachant, dont la réhabilitation publique ne fait plus aucun doute suite à ce film.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Le Cas Richard Jewell est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 16 janvier 2021 à 21h10
  • Film déconseillé au moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.