Dernière mise à jour : décembre 13th, 2021 at 11:28 am
Durant le week end du 29 et 30 décembre, La Seine Musicale a accueilli en exclusivité le premier ciné concert du film La La Land. Pour l’occasion, le réalisateur Damien Chazelle avait fait le déplacement pour soutenir son ami Justin Hurwitz, compositeur de la musique du film, qui dirigeait l’orchestre de plus de 70 musiciens. Le ciné-concert est en tournée dans toute la France cette première semaine de janvier 2019.
La La Land en ciné concert : orchestre dirigé par Justin Hurwitz, en présence de Damien Chazelle
Le lancement de la tournée française du ciné-concert La La Land s’est ouvert en grandes pompes à La Seine Musicale. Sous un tonnerre d’applaudissements, le public de la salle de spectacles a accueilli chaleureusement le réalisateur du film, Damien Chazelle, et son compositeur, Justin Hurwitz. Durant 20 minutes, le tandem est revenu sur l’histoire extraordinaire du long métrage aux 5 Oscars, dont celui du meilleur réalisateur et celui de la meilleur musique.
Damien Chazelle a rappelé son amour pour les films de Jacques Demy, en particulier pour Les Parapluies de Cherbourg, dont La La Land rend hommage.
A tout juste 33 ans, le réalisateur avoue également avoir été porté par les grand spectacles MGM et Gene Kelly, en passant par Jean-Luc Godard ou encore Jacques Rivette.
D’une rencontre fortuite à Harvard, Damien Chazelle et Justin Hurwitz sont devenus très amis. Grâce à La La Land, le talent de compositeur de ce dernier explose aux yeux du grand public grâce à des mélodies qui resteront dans le cœur de tous : “Another Day of Sun”, “City of Stars”, “Someone in the Crowd”.
🎼 #DamienChazelle et #JustinHurwitz très applaudis à la #SeineMusicale pour le ciné-concert #LaLaLand @LaSeineMusicale pic.twitter.com/rq7i0FGpDQ
— Bulles de Culture (@bullesdeculture) 30 décembre 2018
Damien Chazelle : “Une future comédie musicale après La La Land ? Entre le “peut-être” et le “oui” !
En pleine préparation de la série musicale Netflix The Eddy, tournée à Paris et qui raconte l’histoire de musiciens, Damien Chazelle laisse peu de doutes sur une prochaine collaboration avec Justin Hurwitz pour une nouvelle comédie musicale : “C‘est entre le ‘peut-être’ et ‘oui’ mais ça sera sûrement le cas. C’est en réflexion !”
En attendant, les 4000 spectateurs ont pu redécouvrir le film La La Land sous un autre jour grâce a ce merveilleux orchestre français, le Yellow Socks Orchestra, dirigé ce soir-là par Justin Hurwitz lui-même.
Les péripéties de Mia (Emma Stone) et Seb (Ryan Gosling) résonnaient bien différemment. Les larmes ont plus que jamais coulé dans la belle salle de La Seine Musicale. Le spectacle passe en province toute la semaine.
🎼 Longue standing ovation pour le final du #cinéconcert #LaLaLand à la #SeineMusicale – orchestre dirigé par #JustinHurwitz, compositeur de la musique du film @LaSeineMusicale pic.twitter.com/4CJ3QmvETz
— Bulles de Culture (@bullesdeculture) 31 décembre 2018
En savoir plus :
- La La Land en ciné-concert – la tournée : Le 3 janvier 2019 à Lille (Zenith Arena) ; le 4 janvier à Nantes (Zenith) ; le 5 janvier à Bordeaux (Arkéa) ; le 6 janvier à Lyon (Halles Tony Garnier)