enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© METROPOLITAN FILMEXPORT TOUS DROITS RESERVES

« Kick-Ass » sur W9 : un film jouissif et violent

À la télévision ce soir et en streaming sur W9 : Kick-Ass (2010) de Matthew Vaughn avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Nicolas Cage et Mark Strong. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros décalé et diffusé le lundi 23 novembre 2020.

Synopsis :

Dave Lizewski est un lycéen que personne ne remarque jamais. Il décide de devenir un super-héros alors qu’il ne dispose d’aucune aptitude physique particulière. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom, « Kick-Ass », se fabrique lui-même un costume et se lance dans une bataille effrénée contre le crime…

Kick-Ass à voir à la télévision et en streaming sur W9 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Kick-Ass écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La première scène du film donne le ton : un pseudo-Superman se jette du haut d’un gratte-ciel new yorkais devant les yeux admiratifs de la foule avant de s’écraser lamentablement sur le toit d’un taxi. (…) Plaisir de geeks, plaisir de films d’action avec un méchant mafieux réussi, Kick-Ass est un film jouissif et violent, dont il est enfin possible d’espérer en être le super-héros… mais à ses risques et périls !

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Kick-Ass est une adaptation cinématographique de la série Marvel Comics éponyme Mark Millar (scénariste) et John Romita Jr. (dessinateur), publié depuis 2008.
  • Après le succès surprise du premier opus, Aaron Taylor-Johnson (Dave Lizewski / Kick-Ass), Chloë Grace Moretz ( Mindy Macready / Hit-Girl) et Christopher Mintz-Plasse (Chris d’Amico / The Mother Fucker), rejoint.e.s par Jim Carrey (Sal Bertolinni / le colonel Stars and Stripes), ont rempilé pour un Kick-Ass 2 (2013), réalisé cette fois-ci par Jeff Wadlow (Cry Wolf, Never Back Down). Mais face à l’échec au box-office de ce nouveau film plus violent, la réalisation d’un Kick-Ass 3, qui aurait dû clore la trilogie initialement envisagée, a été (pour le moment en tout cas) abandonnée.

En savoir plus :

  • Kick-Ass est diffusé sur W9 et en streaming sur 6play le lundi 23 novembre 2020 à 21h05, puis le lundi 30 novembre 2020 à 23h05
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.