Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN visuel film cinéma
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans le film "Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban" © Warner Bros. Entertainment / Harry Potter Publishing Rights / J. K. Rowling

“Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban” ce soir sur TMC : pourquoi Dumbledore a changé de visage ?

À la télévision ce soir sur TMC et en streaming : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, 2002) d’Alfonso Cuarón avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Gary Oldman et David Thewlis à la distribution. Infos Bulles de Culture sur le troisième épisode de la saga de J. K. Rowling rediffusé le mercredi 1er mai.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban à voir à la télévision et en streaming sur TMC

Résumé :

Sirius Black, un dangereux sorcier, parvient à s’échapper de la célèbre prison d’Azkaban. Il n’a alors qu’un seul but : retrouver Harry Potter, qui vient d’intégrer sa troisième année d’étude à Poudlard. Si l’on en croit la légende, le criminel aurait livré, dans le passé, les parents du jeune Harry à leur tueur, Voldemort, et souhaiterait désormais supprimer Harry…

Avec un scénario de Steve Kloves d’après le roman éponyme de l’auteure britannique J. K. Rowling, une image de Michael Seresin, un montage de Steven Weisberg, une musique originale de John Williams et une réalisation d’Alfonso Cuarón, le tournage du film a eu lieu notamment dans :

Au casting, on retrouve entre autres :

Dumbledore change de visage

Récompensé notamment dans sa carrière d’un Prix d’interprétation au Festival de Cannes en 1963 pour Le Prix d’un homme de Lindsay Anderson et d’un Golden Globe du meilleur acteur en 1968 pour Camelot de Joshua Logan, Richard Harris a incarné Albus Dumbledore sur les deux premiers longs métrages de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers (2001) et Harry Potter et la Chambre des secrets (2002).

Mais suite à son décès en 2002 à l’âge de 72 ans, l’acteur irlandais a été remplacé par Michael Gambon pour les cinq films suivants de la franchise. Irlandais comme son prédécesseur, celui-ci était connu à l’époque du grand public entre autres pour ses rôles dans les longs métrages Révélations (1999) de Michael Mann et Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton.

En savoir plus :

  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le mercredi 1er mai 2024 à 21h25
  • Film conseillé à partir de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel