Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
AFFICHE Frankenstein

#Gerardmer2016 – Cérémonie d’ouverture en compagnie de Frankenstein (2015)

Dernière mise à jour : mars 23rd, 2019 at 04:24 pm

AFFICHE FrankensteinMembre du Jury de la chaîne de télévision Syfy France, Bulles de Culture découvre cette année la 23ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 27 janvier 2016 avec la projection du film Frankenstein en compagnie de son réalisateur anglais Bernard Rose.
    

Synopsis :

Le monstre (Xavier Samuel) se réveille dans un laboratoire scientifique mais rrès vite abandonné, il parcourt la ville, suscitant la crainte et l’effroi chez ses habitants…

   
En route pour Géradmer
   

  Pour gagner la Perle des Vosges, c’est d’abord un trajet en train entre Paris et Epinal, ville  où nous apercevons furtivement une des premières images du festival : Mathilde Seigner, membres du Jury Long métrages de cette année. C’est ensuite un des 600 bénévoles du festival qui nous emmène en bus jusqu’au cœur de la ville où horreur, fantasy et fantastique se sont donnés rendez-vous pendant ces quelques jours.

La cérémonie d’ouverture

 

Le soir, la cérémonie d’ouverture a lieu dans une salle comble (735 places) à l’Espace du Lac où le public frissonne d’impatience. Après les discours des élus du département des Vosges (François Vannson), de la région  Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Denis Valence) et des administrateurs du festival (Pierre Sachot, Lionel Chouchan), le président du Jury Long métrages, le réalisateur Claude Lelouch, a ouvert la 23ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.  Le réalisateur Bernard Rose (Candyman, Ludwig van B.) est ensuite monté sur scène pour présenter son film en compétition, Frankenstein. Après s’être essayé à quelques mots en français, il a promis aux spectateurs — dans sa langue maternelle — “plein de sang et de cervelles”. Et dès le noir venu, les cris et les rires diaboliques des spectateurs ont résonné dans la salle : le festival et ses plus de 100 projections est lancé !

 

 

Frankenstein, la critique

 

  Dû à notre devoir de réserve en tant que membre du Jury Syfy, la critique du film Frankenstein sera publiée après la révélation du palmarès.    

    
En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.