enfr

Festival du Film du Croisic 2018 : Le palmarès

Dernière mise à jour : janvier 5th, 2020 at 08:08

Le jury du Festival du Film du Croisic 2018, De la Page à l’Image, présidé par l’acteur Antoine Duléry (Petits Meurtres d’Agatha Christie), a rendu son verdict après une semaine de compétition. Découvrez le palmarès complet sur Bulles de Culture. 

Palmarès complet du Festival du Film du Croisic 2018 : Les invisibles grand gagnant !

C’est le film Les Invisibles de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corine Masiero qui domine ce palmarès en remportant 3 prix Chabrol. Cette comédie dramatique est l’adaptation du livre Sur la route des invisibles de Claire Lajeunie. L’histoire suite un centre d’accueil pour femmes SDF qui ferme suite à une décision municipale. Les travailleuses sociales doivent donc tout faire pour réinsérer les femmes de la structure, quitte à mentir, à falsifier des documents ou à user de pistons. Le film sort dans les salles de cinéma le 9 janvier 2019.

Le Festival du Film du Croisic 2018 honore également le film Ma Fille , première réalisation de Naidra Ayadi avec Roschdy Zem. L’oeuvre est adaptée du roman Le Voyage du Père de Bernard ClavelElle raconte les péripéties d’un père monté à Paris pour récupérer sa fille qui ne peut pas venir pour les fêtes de Noël. Le film est sorti dans les salles de cinéma le 12 septembre 2018. A l’occasion du festival, Naidra Ayadi est venue rencontrer le public pour un débat. Bulles de Culture y a assisté.

Festival du Film du Croisic 2018 Ma Fille Naidra Ayadi
© D.R.

 

  • Chabrol Coup de coeur du Jury : Les Invisibles de Louis-Julien Petit
  • Chabrol du public : Les Invisibles de Louis-Julien Petit
  • Chabrol d’or du jury : Ma Fille de Naidra Ayadi
  • Chabrol du jeune public : Les Invisibles de Louis-Julien Petit

En savoir plus :

  • Le Festival du Film du Croisic 2018, de la page à l’image, a eu lieu du 5 au 14 octobre 2018.
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.