Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:47 pm
Tout nous sépare est le nouveau polar de Thierry Klifa. Un casting de choix s’y retrouve dont Nekfeu, le rappeur qui a mis le feu à l’AccorHotels Arena de Bercy il y a un an. Âgé d’à peine 28 ans, ce Nekfeu a une vraie “gueule” de cinéma. Bulles de Culture vous livre son avis et sa critique sur le film.
Synopsis :
Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère (Catherine Deneuve) et sa fille (Diane Kruger). Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.
Tout nous sépare : Premier bain de cinéma pour Nekfeu
Bulles de Culture vous en parlait l’an dernier : le chanteur Nekfeu était engagé pour jouer aux côtés de Catherine Deneuve et Nicolas Duvauchelle dans Tout nous sépare. Et depuis ce 8 novembre 2017, le polar est à l’affiche. Projeté en avant-première mondiale voici deux mois au Festival du Film Français d’Helvétie 2017, il met donc directement Nekfeu (crédité de son vrai nom Ken Samaras au générique) sur son affiche. Face à une Catherine Deneuve qui ne surprend ici pas, le rappeur, à qui on reconnaît même une certaine pudeur et élégance dans la clic de mauvais garçons du film, se révèle convaincant et nous promet des interprétations “à l’instinct”, sans trop se forcer dans un avenir plus ou moins proche.
Une bande-annonce trompeuse
La bande-annonce (à retrouver ci-dessous) du long métrage Tout nous sépare laissait entrevoir une course-poursuite contre Rodolph, l’un des personnages principaux joué par un impeccable Nicolas Duvauchelle qui, après avoir été emperruqué pour le biopic Dalida, s’est ici longuement fait tatouer. Or, Tout nous sépare nous balade jusqu’au rebondissement final. On apprécie l’audace, finement jouée à l’heure où les films se révèlent des mois à l’avance dans des bandes-annonces très longues — parfois plus de 2’30 !
Zéro amour-propre
A l’image de Nicolas Duvauchelle et de Nekfeu, on retrouve un casting très bon pour ce polar Tout nous sépare. Diane Kruger, par exemple, est tantôt énervante, tantôt bouleversante en personne handicapée qui lancera véritablement le film. A cause de sa détresse, son amour-fou pour un petit truand (Nicolas Duvauchelle) atteint le paroxysme de la violence et démontre que très peu de personnages du film ont un amour-propre, celui pourtant très utile pour éviter tous les ennuis qui nourrissent ce film. Ceux-là même qui nous font avoir la boule au ventre à plusieurs reprises. Dommage qu’on s’interroge quand même à plusieurs reprises sur la crédibilité de l’attachement du personnage de Catherine Deneuve à celui de Nekfeu.
[Bande Annonce] “Tout nous sépare” (2016) de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve et Nekfeu
Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:47 pmDécouvrez la bande annonce du thriller Tout nous sépare de Thierry Klifa (Une Vie à t’attendre, Les Yeux de sa mère) qui sortira le 8 novembre 2017 en salles. Le rappeur Nekfeu, dont c’est le premier rôle au cinéma, y partage l’affiche avec Catherine Deneuve, …
En savoir plus :
- Tout nous sépare, réalisé et coécrit par Thierry Klifa
- Date de sortie France : 08/11/2017
- Distribution France : Mars Films
- “Les Crevettes Pailletées” ce soir sur W9 : la comédie à succès inspirée d’une histoire vraie - 2024-10-06
- Critique / “Allô Alice ?” : une nouvelle version de la pièce consacrée à Alice Sapritch - 2024-10-04
- “Brocéliande” ce soir sur TF1 : suite et fin de cette série décevante et plus polar que mystique - 2024-09-30