Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Cannes 2022

Cannes 2022 / Meilleurs moments du jeudi 19 mai 2022 : Julia Roberts, Anne Hathaway et un âne

Dernière mise à jour : mai 23rd, 2022 at 01:01

En ce début de Festival de Cannes 2022, les américains remportent haut la main la palme des montées glamours. Après l’évènement Top Gun : Maverick hier et la présence de Tom Cruise, c’est Julia Roberts et Anne Hathaway qui montaient les marches ce jeudi 19 mai 2022. 

Les américains de retour à Cannes 2022 !

Ils avaient un temps déserté le Festival de Cannes, les stars hollywoodienne sont de retour cette année ! Bien qu’absente de la sélection, Julia Roberts étaient présente pour remettre le Trophée Chopard 2022 dédié à des jeunes talents du cinéma international. Le prix revenait cette année à Jack Lowden et Sheila Atim. Avant eux, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Diane Kruger ou Niels Schneider avaient également été auréolés de cette distinction.

James Gray était venu présenter son film, Armageddon Time, en compétition officielle. Oeuvre autobiographique qui évoque son enfance passée à New York où il fût envoyé dans une école privée en partie dirigée par le père de Donald Trump. Au casting de cette fresque juvénile, Anthony Hopkins et Anne Hathaway. L’actrice avait fait le déplacement et a illuminé le tapis rouge.

Articles non trouvés

L’histoire d’un âne face à l’homme

Autre film en compétition de la journée, Eo (littéralement Hi-Han) de Jerzy Skolimowski, fable qui suit les pérégrinations d’un âne confisqué d’un cirque et qui passe de rencontres en rencontres, sondant l’âme humaine entre bonté et cruauté.

Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, Philippe Faucon présentait Les Harkis, s’interessant au parcours de ces soldats algériens enrôlés dans l’armée française durant la guerre d’Algérie. Alors qu’ils savent la fin de la guerre inévitable et le rapatriement des français sur le point d’être décidé par De Gaulle, ces autochtones de souche, considérés comme des traites par la population, craignent pour leurs familles.

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.