Dernière mise à jour : juillet 11th, 2021 at 10:44
Le Festival de Cannes 2021 prend tranquillement sont rythme de croisière. Hier soir, François Ozon a foulé le tapis rouge pour son film Tout s’est bien passé aux côtés d’André Dussollier, Sophie Marceau et Géraldine Pailhas. Ce jeudi 8 juillet, la présence de l’acteur américain Matt Damon va faire l’évènement sur la croisette. Retrouvez sur Bulles de Culture les meilleurs moments de cette journée du jeudi 8 juillet 2021 au Festival de Cannes 2021.
En effet, le comédien de Ocean’s 8 est présent à Cannes 2021 pour présenter Stillwater, remake américain du film français Cowboys de Thomas Bidegain. Tom McCarthy, réalisateur du magnifique Spotlight, signe cette adaptation et recrute dans son casting la comédienne française Camille Cottin (Dix Pour Cent). Le film est présenté hors compétition.
Concourant pour la palme d’or, deux films aujourd’hui : Julie (en 12 chapitres) du norvégien Joachim Trier, chronique de quatre années dans la vie d’une femme et Lingui, les liens sacrés de Mahamat-Saleh Haroun évoquant l’interdiction de l’avortement dans les pays de confession mulsulmane.
Du côté de la Semaine de la critique, on relève la présentation du premier film de Sandrine Kiberlain en temps que réalisatrice, Une Jeune fille qui va bien. Tandis que la Quinzaine des Réalisateurs ouvre ses portes à une autre comédienne Luana Bajrami (Portrait de la jeune fille en feu) qui propose également son premier film : La Colline où rugissent les lionnes.