Dernière mise à jour : juin 14th, 2020 at 01:10 am
Préparez-vous à faire un saut dans le passé avec la comédie musicale Billy Elliot the Musical qui nous replonge dans les années 80 et les grandes grèves des mineurs en Angleterre. La critique et l’avis de Bulles de Culture.
Synopsis :
Billy, un petit garçon orphelin de mère vit avec son père, son grand frère et sa grand-mère. Dans le petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre où il vit, Billy se découvre vite une passion pour la danse alors que son père le croyait sur un ring.
Billy Elliot the Musical : la comédie musicale d’un film multi-récompensé
Cinq ans après le film Billy Elliot (2000) de Stephen Daldry avec Julie Walters et Gary Lewis, une adaptation du film éponyme récompensé de plusieurs prix en comédie musicale est donc sortie sur les planches de West End à Londres. Cela fait donc 4 ans déjà qu’est sortie la comédie musicale Billy Elliot the Musical qui n’a en rien perdu de sa fraicheur et de son dynamisme.
Plusieurs tableaux s’y dessinent sous nos yeux : le combat des mineurs face aux forces de l’ordre, un garçon qui s’épanouit en dansant, les préjugés sur la danse, la grande solidarité entre les mineurs et l’amour d’un père pour ses enfants.
Une envie de sauter sur scène et de danser avec la troupe
Billy Elliot the Musical est une comédie musicale touchante où le jeu et l’enthousiasme des acteurs nous emportent dans l’histoire. Les décors sont ingénieux et nous font passer des piquets de grève au décor désuet de la maison de Billy Elliot en un rien de temps. Les scènes d’affrontements entre forces de l’ordre et grévistes nous montrent que la danse n’est pas réservée aux filles, comme on veut bien le faire croire à Billy, et qu’elle peut aussi s’exprimer à travers la violence.
Rajouter à cela une pointe d’humour et une musique entraînante d’Elton John qui vous donne envie de sauter sur scène et de danser avec la troupe.
En savoir plus :
- Site officiel avec quelques extraits vidéo de Billy Elliot the Musical
- Comédie musicale conseillée à partir de 10-11 ans
Ouah ça donne envie de voir cette comédie musicale toujours actuelle. peut être un jour irons nous la voir à Londres. Jo la parisienne