Dernière mise à jour : septembre 28th, 2020 at 05:13 pm
Anagnorisis, le nouvel album d’Asaf Avidan est sorti le vendredi 11 septembre 2020. Bulles de Culture vous en dit plus sur ce nouveau disque et la tournée prévue en Europe en 2021.
Anagnorisis : sortie du 4e album studio d’Asaf Avidan
Anagnorisis, 4e album solo en studio de l’auteur-compositeur et chanteur israélien Asaf Avidan, a donc été révélé le 11 septembre, soit trois ans après son dernier disque perso en studio, The Study on Falling. Il comprend dix nouveaux titres.
Et pour interpréter, l’un d’entre eux, Lost Horse (Telmavar Records LTD / Play Two), Asaf Avidan (chant, guitare et claviers) s’est entre autres entouré du multi-instrumentiste Tamir Muskat (batterie, percussion, programmation) et du bassiste Itamar Ziegler. Elle a été produite, enregistrée et mixée en Israël (Vibromonk East) et en Italie (Different Pulses).
Tracklist d’Anagnorisis :
- Lost Horse
- 900 Days
- Earth Odyssey
- No Words
- Anagnorisis
- Rock of Lazarus
- Wildfire
- Indifferent Skies
- Darkness Song
- I See Her, Don’t Be Afraid
Lost Horse : le clip et le duo live avec MC Solaar
J’avais le cœur brisé et démoralisé par mon incapacité à la ramener, à changer son destin. La grandeur et la petitesse simultanées de cette histoire dramatique de vie et de mort m’ont énervé.
Je suis revenu dans mon studio après des heures à la chercher sans succès et j’ai ouvert mon cahier et écrit deux mots – “LOST HORSE” – en haut d’une petite page…
Et puis j’ai pleuré pour tous les amours que j’ai eus et perdus, pour toutes les fois où ma force ne suffisait pas à changer l’issue d’une vie pleine de finitude. Une vie remplie de fins.
J’ai pleuré pour ce qui semblait être une émotion sans limite dans un monde limité.
— Asaf Avidan
Après Earth Odyssey et un premier single au clip participatif et en mode confiné, dévoilé le 10 avril 2020, le second titre plus intime d’Asaf Avidan, Lost Horse — révélé en mai et inspiré de la perte d’un cheval qui était cher à l’artiste —, a été à son tour illustré par un clip depuis le mercredi 13 juin. Et pour ce second clip (visible plus haut) auquel elle participe pendant la crise sanitaire du coronavirus, la réalisatrice et monteuse israëlienne Adi Halfin a travaillé à partir des images chorégaphiées et filmées par le couple de danseurs Bobbi Jene Smith et Or Schraiber.
“Armés de leur propre caméra, Bobbi Jene Smith et Or Schraiber (…) se sont mis à documenter l’intimité de leur vie quotidienne dans un nouveau genre de documentaire de type ‘musical’, est-il expliqué dans le texte associé au clip de Lost Horse. Mélangeant la chorégraphie improvisée guidées par leurs émotions immédiates avec le filmage ininterrompu et sans couper de la caméra, les deux ont créé une abondance de scènes reflétant les nombreux et multiples aspects d’une relation. Une vie pleine de débuts et de fins coexistant en nous tous”.
Enfin, le vendredi 25 septembre 2020 sur France 2, Asafa Avidan a interprété ce titre en live et en duo avec le rappeur MC Solaar dans le cadre de l’émission Tarata, présentée par Nagui. Découvrez ci-dessous cette performance réalisée en anglais et en français.
Où et quand voir Asaf Avidan en concert en 2021 ?
A cause de la grave crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), les dates de la tournée d’Asaf Avidan en Europe ont été reportée en 2021. Retrouvez ci-dessous les concerts prévus à Bordeaux, Bruxelles, Dijon, Lille, Luxembourg, Marseille, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse…
En savoir plus :
- L’album Anagnorisis d’Asaf Avidan est sorti le vendredi 11 septembre 2020 chez Play Two
- Site officiel d’Asaf Avidan