Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
roland garros 2025 affiche sport tournoi tennis
Affiche de Roland-Garros 2025 © Marc-Antoine Mathieu / FFT 2025

Roland-Garros 2025 : 3 semaines de tennis au programme sur France TV

Du 19 mai au 8 juin, Roland-Garros 2025 s’installera sur les courts de France Télévisions. Avec une diffusion qui s’étirera sur trois semaines, le service public  ambitionne de servir un tournoi inoubliable à tous les amateur.rice.s de tennis. Bulles de Culture vous en dit plus sur la programmation.

Roland-Garros 2025 : la programmation télé et en ligne

Un dispositif télévisuel porté par une équipe d’experts et d’anciens champions

Pour ce Roland-Garros 2025, France 2, France 3 et France 4 se relaieront pour offrir une couverture complète des matchs masculins et féminins en journée.
Du 19 au 23 mai, France 4 diffusera un match de qualification par jour.
Puis à partir du 25 mai, les trois chaînes du service publics retransmettront le tournoi en direct dès 11h.

Guy Forget, ancien numéro 3 mondial, fait son comeback au sein de l’équipe de consultants de France Télévisions pour apporter son expertise et son regard affûté sur les matchs.

Aux côtés de Benoît Durand, Matthieu Lartot, Fabien Lévêque et des consultant.e.s de renom, comme Alizé Cornet, Justine Hénin et Patrick Mouratoglou, commenteront les matchs.

Laurent Luyat orchestrera les débats en plateau, tandis qu’Olivia Leray, Marie Mamère et Claire Vocquier Ficot capteront l’ambiance sur et en dehors des courts.

france.tv Roland-Garros 2025 : une nouvelle chaîne numérique qui monte au filet

Inspirée par le succès retentissant de france.tv Paris 2024, une nouvelle chaîne numérique dédiée à Roland-Garros 2025 fera son entrée dès le 16 mai. Cette plateforme interactive diffusera en direct les matchs les plus attendus et proposera des contenus exclusifs pour satisfaire les fans les plus exigeant.e.s.

Benoît Paire, ancien 18e mondial, rejoint l’équipe en tant que consultant, épaulé par Cécile Grès, Alizé Lim et Rivenzi. Les spectateurs pourront échanger en direct avec les experts via « la Fan zone », un chat interactif qui rapproche les passionné.e.s du terrain.

Tout le sport et Stade 2 : des émissions dédiées

Tout le sport et Stade 2 participeront aussi à la couverture de l’évènement. Chaque soir de la deuxième semaine, à 20h sur France 3, Cécile Grès et Claire Vocquier Ficot reviendront sur les moments mqrquant de la journée dans Tout le sport. Le 8 juin, Stade 2 clôturera le tournoi avec une émission spéciale retraçant les temps forts de la quinzaine.

France.tv : des directs et contenus exclusifs en streaming

France.tv diffusera l’intégralité des matchs, à l’exception des 11 night sessions, qui seront toutefois déclinées sous forme de commentaires éditoriaux en direct sur la plateforme. Des contenus supplémentaires, comme des articles, des vidéos highlights et des lives, seront disponibles sur franceinfo.fr pour prolonger le plaisir.

En savoir plus : dates du tournoi, billetterie

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *