enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Imitation Game Morten Tyldum image
Benedict Cumberbatch dans le film "Imitation Game" © 2014 BBP Imitation, LLC. All rights reserved

« Imitation Game » sur OCS : le biopic sur Alan Turing avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley

À la télévision ce soir sur OCS Max et en streaming/replay : Imitation Game (2014) de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong, Rory Kinnear et Charles Dance à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce biopic consacré au mathématicien Alan Turing et rediffusé à partir du samedi 13 novembre.

Imitation Game à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : avis et infos

Synopsis :

En 1939, les autorités britanniques montent une équipe chargée de craquer les codes secrets utilisés par les nazis. Parmi les recrues se trouve Alan Turing, jeune mathématicien de talent. Peu à l’aise en société, Alan s’intègre mal à l’équipe, et quand il s’agit de briser Enigma, le code réputé inviolable, il se met à travailler en solo, sans tenir aucun compte de l’avis des autres…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Imitation Game écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Pour interpréter ce mathématicien, pivot central du film, Benedict Cumberbatch est un excellent choix. (…) Cet acteur réussit une prestation remarquée en mettant en scène son physique particulier, source de sa réussite selon lui, accompagnée d’une verve maîtrisée. Pour autant, on est déçu par le manque de prise de risque de la star qui ne tranche pas assez avec ses compositions antérieures.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce film est basé sur la biographie Alan Turing ou l’énigme de l’intelligence (1983) d’Andrew Hodges.
  • Il raconte l’incroyable histoire du mathématicien et cryptologue britannique Alan Turing, interprété par l’acteur Benedict Cumberbatch, capable de décrypter le code supposé incraquable des nazis pendant le Seconde Guerre mondiale, tout en se faisant reléguer au ban de la société à cause de son homosexualité.
  • Ce biopic a reçu l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour Graham Moore en 2015.

En savoir plus :

  • Imitation Game est diffusé sur OCS Max à partir du samedi 13 novembre 2021 à 20h40
  • Le film est également proposé en streaming et en replay sur OCS à la demande
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.